Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum Sapiens Wedderburn MMW est un rhum jamaïcain distingué de la distillerie Clarendon, mis en bouteille par Velier. Distillé en 1984 à partir de mélasse et vieilli pendant 35 ans, il affiche un taux d'alcoolémie de 63,1 %. Ce rhum de fût révèle des arômes complexes de chêne, d'agrumes et d'épices, tout en offrant un palais complexe de notes amères, boisées et épicées. Les utilisateurs font l'éloge de son caractère estérien profond et de sa finale longue et équilibrée, bien que certains trouvent l'amertume légèrement écrasante. Avec son profil jamaïcain unique, elle offre une expérience de dégustation résolument puissante et audacieuse, ce qui en fait un choix remarquable pour les amateurs.
Avis d'experts
- Who Rhum The World
www.whorhumtheworld.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 23 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Clarendon
La distillerie Clarendon est située à Jamaica. Les rhums de Clarendon ont été examinés 4 791 fois avec une moyenne de 8.2/10.
Vers Clarendon
Le jour 2 du calendrier Samples de et regoûté un an et demi après. Couleur miel de forêt et huileux. Un nez de vieux bois de cuir usé et de créosote avec des agrumes et de l’umami. Une bouche vive en alcool, mais aussitôt les arômes arrivent. Bienvenue dans un club anglais ! Le butler apporte un très vieux whisky dans une carafe en cristal sur un plateau d’argent. Cuir vieux, bois encaustiqué, tabac froid, feu de cheminée… La finale est longue et équilibrée, très boisée (mais je suis surpris par le vénérable âge de ce rhum). Un tout petit défaut à mon goût, un peu trop d’amertume sur la finale. Un rhum de légende ! J’avais parié sur un vieux Demerara. Verre vide c’est un festival d’arômes insoupçonnés ! Très beau, complexe et pourtant moins savoureux que son frère à l’étiquette rouge.
Un très vieux Clarendon qui en a sous le capot. Le nez se veut complexe et assez mystérieux, presque fermé. Beaucoup de notes boisées, d’épices et de cuir se manifestent au premier abord, puis des notes toastées par la suite. Esters et colle viennent apporter leur caractère médicinal, tandis que les fruits (fruits secs, banane, agrumes) tardent à venir, ne se faisant plus remarqués qu’après aération. On est sur un profil très sombre et amer en bouche. L’attaque est puissante, portée à la fois par des notes fruitées et acides et des épices très relevées. L’amertume arrive avec le chocolat noir, le cuir et un boisé sec et intense. La puissance alcoolique ne désemplit pas malgré la réduction. Clairement un profil jamaïcain atypique et tout aussi intense que les high esters. La finale est longue, sur une tonalité sombre et tannique, avec le cuir, le piment, le fût, les notes rôties, le chocolat noir, le café et des saveurs fruitées sur les fruits rouges, les fruits secs et les agrumes. Il y a une forte astringence sur ce profil. Étonnamment plus brut de décoffrage que son cousin Full Proof avec une puissance assumée, au détriment de quelques notes aromatiques, ce Clarendon reste un profil hors du commun.
Il sent un peu fermé et incomplet, le clarendon tart/acide, un peu plat. Tons boisés lourds, mais seulement moyens à lourds(Velier 69% > Velier 63,1% > TAA
Nez clairement monymusk. Très doux et huileux en bouche. Arômes boisés intenses en fin de bouche. Ne se lasse pas pour autant. Il lui va bien. Mais je ne l'achèterais jamais à ce prix. Mais il est bon.