Saint Aubin Single Cask 2003
Rhum distinct et boisé avec des notes de vanille.
Déjà 5 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
A proposAuction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum "Single Cask" de l'île Maurice, distillé à Saint Aubin en 2003, est une édition limitée à 309 bouteilles. Vieilli 15 ans avec un taux d'alcoolémie de 45%, il possède un nez séduisant de bois, d'agrumes et de vanille, complété par des notes de fruits tropicaux. En bouche, il offre un mélange complexe de saveurs boisées, de vanille et de cannelle, tout en conservant une note douce et poivrée. Si certains utilisateurs apprécient son profil unique, d'autres estiment qu'il manque d'audace, le comparant à un whisky par son caractère. Son arôme attrayant est souvent contrebalancé par une influence prononcée du bois, avec une finale décrite comme étant à la fois mi-longue et sèche. D'un prix élevé, ce rhum convient mieux à ceux qui préfèrent les profils nuancés et boisés.
Détails sur ce rhum
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Saint Aubin
La distillerie Saint Aubin est située à Mauritius. Les rhums de Saint Aubin ont été examinés 320 fois avec une moyenne de 7.7/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.





était très impatient de pouvoir déguster ce St.Aubin. Au nez, toutes sortes de fruits exotiques comme la papaye, la mangue, la nectarine, mais aussi quelque chose de doux et de floral, peut-être le plus comparable aux mises en bouteille du Domaine de Courcelles. En bouche, une belle sapidité, associée au café, au caramel, aux fruits et au malt. En fin de bouche, des notes de tonneau et de banane. L'ABV plutôt bas convient ici très bien et souligne le caractère doux. Je je dois dire qu'elle me plaît vraiment beaucoup ! Merci beaucoup pour l'échantillon à Berlin !
Blind tasting. I immediately thought of whisky. Cereals, malt, yellow fruit. On the palate, it was the same. For me, it was a whisky. I don't know what it's due to, as I don't know St Aubin. Whisky cask or distillery style? In the end, it's really not my thing.
Un rhum très fin et original qui, dès le nez, ne peut pas cacher son origine de jus de canne à sucre. Un rhum de l'année où la production de Sugar Cane Juice a été officiellement autorisée pour la première fois à l'île Maurice. Ne sera plus disponible très longtemps. Malheureusement (même à la distillerie) à un prix qui fait mal. Il faut donc absolument avoir dégusté le rhum avant de l'acheter.
Edit : laisser encore une fois et observer un peu l'évolution. Doit malheureusement le revoir à la baisse. Il n'est malheureusement pas plus que moyen Tout d'abord, merci pour l'introduction des rhums de l'île Maurice Gunnar. Pour moi, il est meilleur au nez qu'au palais. Il semble un peu mince et ne dure pas longtemps. Là, je dois vraiment dire que je suis un peu déçu. Pour le prix demandé, il y a de bien meilleurs rhums de l'île Maurice, qui étaient dans le paquet pour moins cher. Cette finition au whisky gâche aussi beaucoup de choses.