Velier Nine Leaves Japoniani Pure Sugar Cane Juice Rum 2016
Audacieux et complexe, mais pas pour tout le monde.
Déjà 28 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
A proposAuction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum Japoniani pur jus de canne à sucre, élaboré à la distillerie japonaise Nine Leaves et mis en bouteille par Velier, est une édition limitée avec seulement 350 bouteilles produites. Distillé en 2016 à partir de jus de canne à sucre via un pot still, ce rhum a été vieilli pendant quatre ans et affiche un solide titre alcoométrique de 66,6 %. Les utilisateurs soulignent son arôme fruité, végétal et épicé avec des notes de soufre et de canne à sucre. Le profil gustatif comprend de la canne à sucre, des épices, du caramel et une douceur équilibrée. Bien qu'il soit considéré comme intense et complexe avec une influence asiatique, ce rhum peut ne pas convenir à toutes les préférences en raison de son coup de fouet abrasif et de son profil de goût distinct.
Avis d'experts
Tasting Bro's
tastingbros.comTu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 28 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Nine Leaves
La distillerie Nine Leaves est située à Japan. Les rhums de Nine Leaves ont été examinés 624 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.







Un rhum japonais aussi étrange que singulier. Au début, le nez se veut assez avenant et varié, tiré par les racines asiatiques du saké et du whisky, avec des notes épicées assez originales sur le sésame et l’umami, avant que la rondeur du rhum ne viennent insuffler un peu de rondeur dans un profil rôti, boisé et axé sur les fruits secs et à coque. Par la suite, une odeur difficilement descriptible (assimilable au musc ou au soufre que certains peuvent décrire) vient assaillir les narines avec une certaine puissance. Un profil atypique pour sûr, un poil perturbant. En bouche, le profil conserve une grande partie de son excentricité avec ce côté alcoolique et épicé typique de l’Asie (umami, salé, riz, terreux, pimenté) avec des notes rôties sur les fruits à coques, un boisé prégnant et des fruits secs assez lourds (pruneau, dattes). L’alcool est un peu vif mais globalement bien intégré. La finale est longue, toujours très imprégnée par ce style hybride avec les épices, les herbes, les fruits à coque et cette influence asiatique. Un profil qui change de l’ordinaire, très spécial, voir un peu loufoque et qui n’est clairement pas à la portée de tout le monde.
D'abord, odeur de liqueur de fruits et d'alcool. Laissons-le respirer un peu... Au bout d'un moment, plus équilibré. Clairement de l'Agricole. Notes végétales intenses, je n'ai jamais eu cette intensité. Épicé. En bouche, de nouveau de l'eau-de-vie de fruits et maintenant des noix. Puissant, pas très équilibré. Finale épicée, à nouveau de la liqueur de fruits, persistante. Un rhum intéressant, malheureusement un peu déséquilibré. Une fois de plus, Gargano s'est aventuré en terre inconnue. 🇯🇵🇯🇵🇯🇵 Merci à Bonn pour ce triplé !
Malheureusement, ce rhum n'est pas du tout à mon goût. On peut le boire et il semble rond, mais je ne peux rien en faire. On peut l'imaginer comme mélangeur dans un TiPunch ou autre, mais pas à ce prix. Merci à SaibotZtar pour le split.
Je suis un peu partagé sur ce Nine Leaves. Un profil certainement intéressant, surtout au nez (terreux, acidulé, végétal et sucré). Mais il perd un peu en bouche. Il me manque cette diversité d'arômes. La finale est à nouveau un peu plus variée. Conclusion : une bouteille au profil nouveau, mais pas vraiment à mon goût.