T.D.L RA Trinidad Rum 2001
Mentholé, fruité, intriguant et sale
Déjà 146 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX adorent ce T.D.L 2001 à la menthe et au menthol : un rhum complexe de Trinidad de 19 ans d'âge où les fruits de la pêche et de l'abricot rencontrent la tisane, le cuir et une subtile touche de goudron. Plusieurs comparent son côté sombre à celui de Caroni tout en louant son intensité et son équilibre. Avec 89 commentaires de la communauté et une grande confiance de la part des acheteurs, cette édition limitée de 389 bouteilles de Rum Artesanal se distingue comme une gorgée distinctive qui mérite d'être explorée.
Avis d'experts
- Single Cask Rum
singlecaskrum.com - Barrel Aged Thoughts
barrel-aged-thoughts.blogspot.com - Le Blog A Roger
leblogaroger.eu - Tasting Bro's
tastingbros.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 146 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie T.D.L
La distillerie T.D.L est située à Trinidad. Les rhums de T.D.L ont été examinés 6 493 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers T.D.LCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
Excellent T.D.L. ! Beaucoup de pêche au nez. Rappelle un peu un blend Caroni-Cognac.
TDL très solide, bombe de chewing-gum mentholée méga géniale, mais définitivement pas un caroni 🤣 pourrait juste avoir un peu plus de boom pour moi mais c'est une question de goût... Ce que je trouve génial ici 1 an plus tard c'est la ressemblance avec les mochi balls japonais thé vert au goût de thé matcha. Très âpre et vert après la mandarine verte, le gâteau de riz, le kalamansi et la papaye etc. C'est vraiment agréable, super complexe et gouleyant !
Dégusté avec le TCRL 2001 : Les deux sont très mint forward, mais néanmoins différents. Le nez du RA est brutal : beaucoup plus boisé, sale, fumé avec un peu de carton mouillé, globalement moins frais. On y trouve néanmoins un peu d'écorce d'orange et de bergamote. Le nez de la TCRL est moins intense, mais tout de même plus diversifié, et l'impression se poursuit en bouche. La menthe est moins fraîche, puis le menthol et l'essence. Le bois apporte une douce amertume, de l'anis et du macis. En fin de bouche, à nouveau du menthol puissant, puis l'amertume des zestes de citron et des tiges de coriandre.Les points communs avec le TCRL, outre la menthe, se situent sous la première couche sale, mais sont ensuite très nets.Je suis plus attiré par le profil plus fruité, plus végétal et plus doux du TCRL.Edit.En crossstasting, j'ai goûté le RA, le TCRL, le Nobilis, la Plantation Antipodes et le nouveau Rasta Morris. Les rhums se ressemblent incroyablement, surtout le Nobilis et le RM qui sont à peine différenciables. Le RA se distingue par sa dilution, le Plantation est clairement reconnaissable à son fût de cognac - il se rapproche des 2003 - et le TCRL est le plus frais, avec une note végétale inhabituelle. Le RA a également les notes amères d'agrumes décrites ci-dessus, qui sont moins prononcées dans les autres rhums. Mon échantillon, ouvert depuis longtemps, commence à montrer des signes d'oxydation. Maintenant il est vide 🥲
Oh ! Mon ! Dieu ! Pourquoi avoir besoin de Caroni quand on peut avoir ce T.D.L ! 😋😋 😋