The Duchess Ten Cane Trinidad 11 2008
Un sirop de Trinidad aux fruits rouges, épicé et bien intégré.
Déjà 22 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX adorent son profil de fruit rouge vif - cerise aigre, raisin rouge et groseille - rehaussé par des épices de boulangerie et un chêne mesuré. Malgré ses 63 % d'alcool, beaucoup louent l'intégration et la bouche corsée et complexe aux accents de chocolat et d'épices chaudes. Sélectionné par la duchesse à partir du Ten Cane (2008 pot still, 11 ans), cette édition de 232 bouteilles est bien perçue dans les 49 commentaires de la communauté.
Avis d'experts
- Single Cask Rum
singlecaskrum.com - Le Blog A Roger
leblogaroger.eu - Tasting Bro's
tastingbros.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 22 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Ten Cane
La distillerie Ten Cane est située à Trinidad. Les rhums de Ten Cane ont été examinés 830 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers Ten CanePar des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
le nez est gigantesque ! Cerise griotte, raisin rouge, framboise, groseille, cannelle et à nouveau cette note typique de rose, de mangue et de bois de santal en arrière-plan🌹🥭En bouche ensuite, incroyablement harmonieux, épicé et complexe.Cerise, framboise, raisin rouge, groseille, cacao, chocolat au lait, pain aux fruits à la cannelle avec des zestes de pamplemousse confits et du gingembre, des notes légèrement salées en plus et la rose vibre joliment en arrière-plan sans dominer et arrondit merveilleusement l'ensemble... Mais aussi un peu de carton mouillé et beaucoup de bois au fur et à mesure que mon échantillon est ouvert. Dans l'ensemble, un Ten Cane grandiose. Ceux qui aiment les vieux Agricoles à la j bally 2000 y trouveront leur compte!tout un cinéma!❤️🇹🇹🤘
Je suis assez sensible aux notes de soufre et celui-ci en contenait beaucoup, ce qui m'a empêché de l'apprécier.
Réévaluation par rapport à d'autres Ten Cane pas meilleure : -5 points. Très belle cohérence entre le nez et la bouche : les griottes et le cassis dominent. Viennent ensuite le sucre brun, le pruneau, les raisins secs et des notes de fût. Les 63% sont perceptibles mais pas gênants et bien intégrés. Un rhum très complexe avec beaucoup de nuances ! La finale est de longueur moyenne et à nouveau en accord avec le nez et le goût.
C'est un rhum avec lequel j'ai longtemps eu beaucoup de mal, maintenant je suis enthousiaste et la bouteille est vide.🤤😭 Maintenant, je suis tombé amoureux du profil et j'ai même reconnu mes notes de février.C'est un rhum très baies : au nez, prunes, mûres, cerises, en bouche, gruau rouge, cerises mûres, en finale, purée de prune. Le bois apporte des tanins astringents et l'épice intense du garam masala grillé (beaucoup de cannelle, de piment, un peu de clou de girofle, de cumin). Le côté légèrement agricole, de la canne à sucre fraîche reste perceptible, mais en arrière-plan. Le seul bémol est l'alcool racé qui m'a empêché de l'apprécier au début.