Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum 1990 Enmore Distillery, mis en bouteille par The Rum Mercenary, offre un profil raffiné et complexe. Distillé à partir de mélasse et vieilli pendant 27 ans en Guyane, ce rhum en fût présente un arôme médicinal avec des notes de chêne, d'amandes et de fruits tropicaux. Il présente des saveurs d'amande et de chocolat noir, aux côtés d'une essence de barrique distinctive et d'une note de réglisse. Parfait pour ceux qui apprécient un rhum exigeant et sophistiqué, il possède un palais riche idéal pour les connaisseurs.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 13 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Enmore
La distillerie Enmore est située à Guyana. Les rhums de Enmore ont été examinés 3 979 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Vers EnmoreCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Profil classique du VSG, douceur des fruits secs confits, accompagnée de la minéralité légèrement métallique des notes typiques de copeaux de crayon, de réglisse, de poivre, de bois. Un rhum toujours très bon, mais il y a de meilleurs représentants de ce millésime.
30.05.2020 Had a nice afternoon with friends and friends of friends including some nice bottles of rum. Notes Light to medium dark colour. Nose Light wood, vegetal, light olive, orange, grass, dried fruit. Palate Fresh, wood, light roasted, grass, herbs, natural sweetness, spicy, light nutts. Finish Medium to long, wood, dried fruit, medicinal, light nutts.
Presque 2 ans après la 1ère dégustation, toujours des impressions très similaires. Beaucoup d'herbes sèches, presque comme un élixir éthéré. Un fond médicinal et une finale fumée, très complexe et exigeant, pas un rhum pour les débutants.
Un rhum qui aurait pu me plaire (chocolat, café) mais qui me paraît trop minéral. L'alcool pourrait être mieux intégré.