Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les critiques adorent la combinaison vivante d'écorces d'orange, de vanille et de notes épicées dans le Sahumerio de Cihuatán, qui lui donne un caractère excitant et semblable à celui d'un dessert. Nombreux sont ceux qui relèvent des notes de chocolat et de miel, ainsi qu'une texture douce et crémeuse, ce qui en fait une boisson agréable à boire pure ou à déguster en soirée. Son mélange unique de chaleur et de douceur se démarque, surtout pour ceux qui sont curieux de découvrir les rhums vibrants du Salvador.
Avis d'experts
- RumRecenze.cz
rumrecenze.cz Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 86 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Licorera Cihuatán
La distillerie Licorera Cihuatán est située à El Salvador. Les rhums de Licorera Cihuatán ont été examinés 1 219 fois avec une moyenne de 7.4/10.
Vers Licorera Cihuatán
un rhum très ardent, épicé, doux, passionnant et complexe et un digne successeur des éditions limitées précédentes de Cihuatan ! en fin de bouche, il devient encore plus ardent et délirant... Inhabituel mais délicieux ! Mais ce n'est pas mon préféré...
Un autre de la série d'échantillons Rum&Co. J'ai d'abord dû vérifier les données : s'agit-il d'un rhum épicé ? La note de vanille ainsi que l'orange et un peu de cannelle, associées à une douceur notable, sont des indicateurs, mais je ne suis pas convaincu qu'il s'agisse d'additifs. Cependant, bien qu'il soit vif, chaud et crémeux, je ne suis pas impressionné car il me manque certains des arômes authentiques du rhum. La finale me fait penser à une boisson de dessert. Je peux imaginer qu'il plaira à beaucoup de gens, mais après un Hampden DOK, un bon Demarara et un Barbados délicat, ce type de rhum ne m'enthousiasmera pas.
Complètement sauvage au nez. Piquant, mais pas alcoolisé, il se dirige vers le piment. Les notes de chocolat typiques de Cihuatan sont également présentes, mélangées à la cannelle. Il y a énormément de choses qui se passent ici et un caractère très particulier. Cannelle/chili/chocolat à nouveau présents. Douceur de miel crémeuse, amandes, légèrement fumé mais toujours avec du feu. Il faut l'apprécier, mais c'est vraiment bon quand on le fait.
Malheureusement, le goût ne me convient pas du tout. Savonneux et artificiel.