Exclusively Bottled for Sansibar
Vieilli 10 ans, ce rhum vibrant des Fidji de la distillerie South Pacific offre des arômes d'agrumes et de fumée avec une bouche salée et riche en esters. Certains le trouvent piquant.
Déjà 19 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le "Exclusivement embouteillé pour Sansibar" est un rhum distinctif de la distillerie du Pacifique Sud aux Fidji, sélectionné par The Wild Parrot. Distillé à partir de mélasse en 2009 et vieilli pendant 10 ans, ce rhum affiche un fort taux de 62,3 % d'alcool brut. Son profil aromatique met en évidence des notes d'agrumes, fruitées et fumées, avec des nuances fermentées. En bouche, il offre une expérience salée, riche en esters, complétée par des saveurs fruitées et fumées avec des nuances d'écorce d'orange. Bien qu'elle présente une acuité juvénile, elle révèle également des qualités sucrées et savoureuses. Les utilisateurs ont noté son nez complexe, mais le goût n'a pas toujours répondu aux attentes. Il convient mieux à ceux qui soulignent la diversité des impressions sensorielles dans leur collection de rhum. Les enthousiastes soulignent sa présence aromatique unique et ses expressions vibrantes.
Avis d'experts
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 19 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie South Pacific
La distillerie South Pacific est située à Fiji. Les rhums de South Pacific ont été examinés 3 338 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.











Dégusté à l'aveugle pour la première édition de l'Avent, assez vif au début, ce qui a conduit à un mélange funky et fruité indiquant un Jamaïcain. Surprise, ce n'était pas le cas ! 😏 On dit qu'il y a un peu d'agrumes, ce qui m'a complètement échappé. 2cl ne suffisent parfois pas... Je m'attendais également à ce qu'il ne soit que légèrement vieilli, il avait pourtant 10 ans.
#1. échantillon d'avent du RumXCalendar. Dégustation à l'aveugle : Nez très intéressant... il me rappelle un jeune hampden/jamaican classique, mais en bouche c'est très différent. Ça manque en finale, vraiment boisé et fumé. Jamais pensé que ça vient du pacifique sud et que ça a 10 ans 🙈🙈🙈🙈🙈. Nez : fruité, funky, ananas, sucré, sucre brûlé, agrumes, ester. Bouche : solvants, schnaps de fruits, noix grillées, chocolat noir, épicé, réglisse. Finale : beaucoup de fumée, de torréfaction, de vanille, de chêne.
1er jour du calendrier de l'Avent de RumX. Les Fidji ont été directement reconnues comme pays, la mise en bouteille faisait partie de la sélection proche, entre autres à cause de la teneur élevée en alcool. Très huileux, avec des stries grasses dans le verre, l'alcool ne se montre pas très discret, tant au nez qu'en bouche. Sinon, il y a un certain côté herbacé dans le nez, entouré de quelque chose qui me fait penser à des tranches d'orange séchée. En bouche, un peu de bois et de clou de girofle méritent pour moi d'être mentionnés, ce qui crée une énorme sécheresse. J'aime souvent beaucoup les Fidji, mais cette mise en bouteille ne parvient pas à entrer dans le cercle restreint.
Le prélude du calendrier de l'Avent RumX. Par coïncidence, j'ai bu du Blanton's avant cela, ce qui a fait qu'il est resté dans le verre pendant quelques heures avant que je puisse le goûter. L'odeur a pas mal changé pendant ce temps : piquante au début mais au fur et à mesure que le temps passe des notes de fumée avec de la viande sur le grill assez étrange. Des saveurs sucrées et salées tandis que l'alcool est extrêmement bien intégré. C'est la première bouteille de The Wild Parrot que j'ai eu le plaisir d'essayer et je l'aime beaucoup. J'ai hâte de découvrir la suite de l'expérience en décembre.