Rum Bullion
The "Rum Bullion" was produced in Trinidad at the Caroni distillery. It was selected and bottled by the independent bottler Jean Boyer. It was distilled in 1999 from Molasses and then aged for 20 years. The rum has an ABV of 58,9%. This is a limited release and there are only 262 bottles. 10 community members rated this rum with an average of 8.9/10. The rum smells like Rubber, Spice and Dried fruit, and on the palate there is Oily, Rubber and Dry.
Déjà 21 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 21 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Caroni
La distillerie Caroni est située à Trinidad. Les rhums de Caroni ont été examinés 9 505 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.









Première dégustation ! Un hydrocarbure mielleux et parfumé, très différents des veliers mais délicieux. Le côté caoutchouc se ressent légèrement sur l'attaque, se retrouve mélangé à des fruits secs, à ce miel qui lui donne un côté légèrement huileux très appréciable, et reviens plus marqué en finale.
Du pur Caroni, avec le corage le goudron, le caramel et des fruits biens gourmands En bouche, le piment répond à cette grosse gourmandise La finale est infiniment longue. Top
Note définitive plus tard. Dégustation d'un sample de 6cl. Nez très hydrocarbures mais paradoxalement pas aussi sale que cela. Certainement que l'aspect "floral" et réglissé y est pour quelque chose. Des fruits compotés aussi, du verger jusqu'aux tropicaux. Diverses huiles essentielles. À déguster de nouveau pour confirmer la note et préciser les arômes.
Un Caroni au profil pour le moins original : à part les hydrocarbures initiaux, on ressent surtout les fruits (abricot, zestes d’orange et fruits secs), le tabac, l’herbe, les épices, le miel, le caramel et le chocolat. Assez doux et déroutant pour un Caroni. L’attaque en bouche débute sur les hydrocarbures avant de fondre vers les épices, le tabac, la vanille et les fruits tropicaux. Un profil légèrement fumé mais toujours en douceur. La finale est assez longue, plongée dans le caoutchouc, un peu de goudron, une pointe salée, des notes terreuses et fraîches d’herbe et de tabac. Une sensation de rôtie et d’amertume se font ressentir. Un profil différent de Caroni, bien intégré mais qui manque légèrement de profondeur pour être au top niveau.