Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum guyanais 2008 de la distillerie Diamond, mis en bouteille par Liquid Treasures, offre une expérience unique. Distillé à l'aide d'un alambic à partir de mélasse et vieilli pendant 12 ans, il affiche un taux d'alcoolémie audacieux de 60,3 %. Les utilisateurs le décrivent comme ayant des arômes complexes de citron, de noix de muscade et des notes de fumée, ressemblant à un croisement entre le rhum et le whisky Islay. En bouche, des notes de chaleur alcoolique, de raisin et d'anis émergent, produisant un voyage de dégustation robuste et exploratoire. Ce rhum suscite des comparaisons avec les whiskies avec ses nuances fumées et salées, mais conserve une finale végétale distincte qui intrigue les amateurs de whisky et de rhum. Son profil varié en fait un choix polarisant mais engageant pour les dégustateurs chevronnés.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 5 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Diamond
La distillerie Diamond est située à Guyana. Les rhums de Diamond ont été examinés 4 228 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers DiamondCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Typischer, etwas biestiger PM.
Extrêmement amer, moisi, salé, médicinal et boisé. Malheureusement, ce n'est pas du tout mon cas... Rappelle fortement les whiskies d'Islay comme bowmore ou Talisker.
Petite touche de douceur provenant du fût. Préfère un PM un peu plus austère mais toujours très bon.
We're on a nose after mowing the lawn. PMs are always special, with all the traditional markers present: smoky, burnt, woody. It's not crazy, but you want to try it. On the palate, it's fat and smoky. It's close to certain whiskies. It's long, but not long enough for my taste, with herbaceous notes. It's always nice to dive back into a PM, but I still have my unrivalled personal reference of L'Esprit en PM.