The Wild Parrot Clarendon Clarendon Parish
Audacieux, boisé et intense avec un taux d'alcoolémie élevé.
Ce rhum présente un profil puissant avec de fortes notes de bois et d'épices, rehaussées par un taux d'alcoolémie élevé. Les avis varient sur sa complexité et son équilibre, offrant des expériences mitigées.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum "Clarendon Parish" est un produit jamaïcain exceptionnel de la distillerie Clarendon, mis en bouteille par The Wild Parrot. Distillé en 1995 à partir de mélasse et vieilli pendant 25 ans, il affiche un taux d'alcoolémie robuste de 65,9 %. Ce rhum est nuancé par des arômes d'épices, de colle, de fruits tropicaux et d'eucalyptus. Son goût est riche, mettant l'accent sur la barrique et les tanins, avec une finale poivrée et intense. Les avis des utilisateurs sont mitigés, citant la complexité et les notes de bois mentholées. Cependant, certains estiment qu'il manque d'harmonie, notant une présence d'alcool trop forte. La "Clarendon Parish" s'adresse à ceux qui apprécient les profils audacieux, à forte teneur en alcool, avec une forte influence du bois, bien qu'elle soit moins fruitée que ce que l'on attend d'une Clarendon 1995.
Avis d'experts
- Single Cask Rum
singlecaskrum.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 30 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Clarendon
La distillerie Clarendon est située à Jamaica. Les rhums de Clarendon ont été examinés 4 801 fois avec une moyenne de 8.2/10.
Vers Clarendon
Dégusté aujourd'hui dans des conditions tropicales au Manati Haus Tiergarten de Nuremberg. Je ne sais pas, mais je ne l'ai trouvé ni piquant ni alcoolisé comme cela est souvent décrit dans les évaluations. C'est probablement dû à la température et à l'humidité de l'air. En tout cas, pour moi, c'est une bonne bouteille en guise de conclusion. Merci Leo pour l'échantillon.
Alors que tous les 95 EMB ne cachent pas vraiment leur taux d'alcool élevé au nez, le PW ne parvient pas à développer le bouquet complexe que d'autres embouteillages développent même après une longue période dans le verre. Le PW se cantonne à l'alcool et au bois et ne parvient pas à développer la profondeur d'autres bouteilles avec des herbes, des fruits et un peu de douceur, malheureusement. En bouche, le vin est de nouveau un peu plus en avant, avec moins de complexité. Un peu plus mordant que le précédent, mais pas trop mal selon moi. Solide mais ne tient pas la route par rapport à d'autres bouteilles. Plutôt dans le tiers inférieur du millésime.
C'est vraiment quelque chose de l'ordre de l'intense. Mais hélas, il y a tellement de choses qui ne jouent pas en sa faveur. Il est un peu trop brut, il ne semble pas vraiment atteindre un point très décent avec la puissance et tombe vraiment monotone à la fin. dommage !
Au nez, beaucoup de fruits et de noix de coco. Mais un peu trop mordant en bouche.