Velier Chamarel Blend 2014
Nez frais et herbacé, longue finale épicée
Déjà 75 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
A proposAuction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX font l'éloge de ce mélange de Chamarel pour son nez frais et herbacé et sa bouche sèche, boisée et épicée avec une touche de whisky. Le tabac, l'anis et la vanille rencontrent une note saline subtile, pour finir longuement et épicée. À 56,5 %, beaucoup disent que l'alcool s'installe avec l'air. Limité à 1 140 bouteilles, il est régulièrement approuvé par 45 commentaires de la communauté.
Avis d'experts
Single Cask Rum
singlecaskrum.com
Le Blog A Roger
leblogaroger.eu
Rum Diaries Blog
rumdiariesblog.wordpress.comTu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 75 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Chamarel
La distillerie Chamarel est située à Mauritius. Les rhums de Chamarel ont été examinés 748 fois avec une moyenne de 7.5/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.






11.10.2025 Dégustation au Whisky Live, Hambourg. Toujours très apprécié. -------- C'est un rhum qui fait sensation, car on ne s'attend pas à ce qu'un Chamarel ait un tel goût. Le nez est fruité avec des épices et du bois. Le cuir, le tabac, la réglisse et un soupçon d'herbe suivent. La bouche est intense, huileuse et sèche, avec des notes de bois, de fruits et d'épices, suivies de café, de tabac, de chocolat et de vin. Dans l'ensemble, la bouche est épicée. La finale est longue et épicée, avec des notes de tabac et de raisin sec. La finale est sèche comme le palais. Le rapport qualité/prix peut être discuté.
Un assemblage de rhum de l’île Maurice avec du caractère. Le nez se pare d’une influence agricoles avec des notes végétales sur l’herbe fraîche, puis des épices (piment, poivre, vanille) qui viennent accompagner le bois. Les fruits sont plus incisifs sur les agrumes comme l’orange et le citron vert. Un profil sec mais harmonieux sur le plan olfactif. L’attaque en bouche pourrait faire penser à un Nine Leaves avec des notes boisées et des épices atypiques (notes salées, piment) ainsi que du whisky. Il y a également une sensation de noix rôti qui ressort et renforce le sentiment d’un rhum venu d’ailleurs. Le fruité est succinct (raisin sec), suivi par une touche florale et caramélisée. Le profil est sec et vif mais reste maîtrisé, notamment au niveau de l’alcool. La finale est plutôt longue, toujours marquée par ces épices, cette note de sel et de rôti qui apporte de l’amertume et de la sécheresse au palais. Le côté végétal ressort un peu plus avec de la verdure et du thé. Les fruits sont globalement effacés. Un rhum un peu âpre mais bien construit et plutôt original pour ce terroir, qui manque toutefois d’un petit quelque chose pour prétendre au haut du panier.
Un rhum solide, mais sans plus. On ne remarque pas ici qu'il a été mis en bouteille par Velier (le rhum n'est en aucun cas exceptionnel), mais cela ne devrait pas avoir d'importance lorsqu'on évalue l'odeur et le goût. Nous ne parlons pas ici du prix de la bouteille ... Donc, encore une fois : une mise en bouteille solide, 80 points solides.
Un nez frais, herbacé, avec une note florale épicée, comme le macis. Légèrement sucré de miel. Quelque chose de fruité, peut-être légèrement vers l'abricot. En bouche, salé-sucré, épicé avec de l'anis et de la vanille. Mais aussi un peu fruité, peut-être dans le sens de la griotte. Il y a brièvement quelque chose d'amer, puis tout de suite après quelque chose d'amer et de sucré. Une légère note d'amande est également perceptible. En fin de bouche, du thé vert et de la canne à sucre herbeuse. Une belle courbe gustative.