Maximo 1st Edition
The "Maximo 1st Edition" was produced in Cuba at the Havana Club distillery. It was distilled in 1959 from Molasses with a Column Still and then aged for 50 years. The rum has an ABV of 40%. This is a limited release and there are only 100 bottles. 1 community member rated this rum with an average of 9.1/10. The rum smells like Cognac, Smoky and Pear, and on the palate there is Dry, Cognac and Sweet.
Déjà 6 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 6 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Havana Club
La distillerie Havana Club est située à Cuba. Les rhums de Havana Club ont été examinés 1 685 fois avec une moyenne de 6.8/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.













Je sais qu'il est tôt, mais un ami m'a demandé si j'avais essayé le Maximo, sachant que j'ai toutes les versions Tributo et Club Union. Ayant l'échantillon, je n'ai eu d'autre choix que de l'essayer. Il s'agit d'une bouteille très chère qui sort à intervalles réguliers. La carafe d'un demi-litre est présentée dans un magnifique coffret en bois, un véritable chef-d'œuvre pour les yeux. Passons maintenant au nez. Chêne fumé, fruits, vanille et un soupçon de cognac. Un nez très doux et bien équilibré. La bouche est douce et sèche, mais a toujours une sensation de velours. On y trouve également du chêne fumé et des fruits dès le début, puis du chocolat, du caramel et de la vanille, avec un soupçon de cognac et de tabac qui suit de près. La finale est moyenne à longue, avec du chêne fumé, des fruits secs (surtout des raisins) et du tabac.