Hampden Great House (Distillery Edition 2019)
Hampden funky classique, vibrant et fruité
Selon les acheteurs, il apporte des notes vives d'ananas et d'ester avec un soupçon de massepain et un alcool bien intégré. Les gens le recommandent pour son caractère Hampden caractéristique et son profil arrondi.
Déjà 412 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les critiques s'extasient sur le funk classique de Hampden dans le 2019 Great House, mené par un ester vibrant et un profil de fruits tropicaux avec des couches d'ananas, de banane et de vanille. Les siroteurs apprécient son harmonie de fruité et d'épices, en particulier lorsqu'elle est dégustée pure pendant les dégustations ou comme un point d'orgue à la fin d'une soirée. Constamment décrit comme équilibré et satisfaisant, il est considéré comme un incontournable pour les amateurs de rhum jamaïcain.
Avis d'experts
- Single Cask Rum
singlecaskrum.com - Les amis des amis du Rhum
lesamisdesamisdurhum.com - The Secret Rum Bar
www.secretrumbar.com - Barrel Aged Thoughts
barrel-aged-thoughts.blogspot.com - Le Blog A Roger
leblogaroger.eu - Préférence Rhum
preference-rhum.fr - In Spiritus Veritas
in-spiritus-veritas.blogspot.com - Tasting Bro's
tastingbros.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 412 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Hampden
La distillerie Hampden est située à Jamaica. Les rhums de Hampden ont été examinés 15 709 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Vers HampdenCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
80% OWH 201220% <>H 2016Comparaison directe avec '20, '21 et '22 : le moins intense au nez, plus de massepain, le plus clair avec 21, un peu plus austère et puissant en bouche que les autres.assez souple et réservé au nez, semble frais et vinegar à la fois. Des solvants et un peu d'ester, des agrumes, peut-être du citron ou de la mandarine ? Une note de massepain légèrement sucrée s'y mêle. Acidulé et fruité avec de l'ananas. Un peu boisé avec de la vanille. En bouche, il est d'abord acide, salé et amer, mais semble un peu crémeux. On trouve aussi des esters de Hampden vers la colle. Des agrumes vers le pamplemousse et à nouveau de la pâte d'amande. Un peu d'anis s'y ajoute en fin de bouche. Un mélange très agréable.
Je pense que l'embouteillage est un peu dû au prix et à la faible disponibilité de nos jours. J'ai préféré le GH 20 pur, mais c'est un échantillon brut de décoffrage. 85/100.
Un Hampden super détendu. Équilibré et tout simplement délicieux !
Le Hampden Great House originel et qui a donné à cette gamme ses lettres de noblesse. Le nez démarre sur une profusion d’esters et de puissantes notes de colle, de solvants et de vernis, mais aussi une dose fruitée très importante sur les fruits tropicaux et les agrumes trop mûrs. Vient par la suite une touche pâtissière sur le massepain, les fruits confits, la vanille et une touche boisée provenant du fût. Un mélange très sympathique et gouleyant. L’attaque en bouche monte d’un cran dans le funk, avec des notes médicinales et des saveurs de cerise et de fermentation avancée. C’est gras et opulent en bouche. Malgré la puissance affichée, le jus conserve sa rondeur et son moelleux en bouche qui le rendent très gouleyant et accessible. L’alcool est aussi très bien intégré. La finale est très longue, avec beaucoup d’agrumes, de fruits tropicaux et une forte astringence. Le bois et le piment se révèlent et vivifient la fin de bouche qui se voulait plus ample. Un Hampden très « funklorique » et qui commence à faire l’objet d’une grosse spéculation.