La Thibault Courville Rhum Vieux Agricole
Agricole doux et fruité au charme historique.
Un rhum martiniquais historique avec une vanille séduisante, des notes d'écorce d'orange et une complexité de fruits, offrant une expérience douce et bien équilibrée avec une sophistication subtile.
Déjà 2 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum vieux agricole Courville, un millésime 1960 de la distillerie martiniquaise La Thibault, enchante les amateurs de rhum avec son riche arôme de vanille, d'écorce d'orange et de fruits tropicaux. Malgré ses 25 ans de vieillissement en barrique, les utilisateurs le trouvent doux et équilibré, mais manquant parfois de complexité. Un mélange de saveurs boisées et d'agrumes avec une longue finale fruitée le rend séduisant. Cet agricole historique, produit dans une distillerie fermée, offre un voyage de dégustation unique, idéal pour ceux qui apprécient l'élégance subtile plutôt qu'une forte intensité d'alcool.
Détails sur ce rhum
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie La Thibault
La distillerie La Thibault est située à Martinique. Les rhums de La Thibault ont été examinés 15 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers La Thibault
Un Agricole doux et agréable qui se situe plutôt du côté fruité. Un peu plus tard, de légères notes de fût et d'amertume s'ajoutent au palais. En fin de bouche, de discrets arômes végétaux apparaissent. J'aime bien... en tout cas un morceau d'histoire dans le verre (distillerie fermée depuis longtemps). PS : pour un vieux rhum avec un faible ABV, il a encore beaucoup de vapeur.
Un nez beau mais doux, beurré avec des agrumes, écorces d’orange et pamplemousse rose, de l’ananas, un côté herbacé et un côté doux, mielleux. La bouche est aussi un peu beurrée et douce et toujours le côté agrumes assez marqué. La finale est longue, très longue ce qui est rare avec surtout des arômes fruités. Le boisé reste léger mais soutient les autres arômes. Très beau rhum qui donne envie d’en boire sans soif ! L’ABV relativement bas ne ne gêne pas du tout.
#4235 03.09.2023 Ce fut une belle dégustation à l'aveugle où j'ai vu pour la première fois les verres de dégustation Glencairn noirs. Je me demande d'où vient cette bouteille mais elle a été une bonne surprise une fois révélée. Fruité avec de très belles notes fleuries. Je dirais que c'est proche de ce que l'on trouve dans les parfumeries féminines. J'aime la cerise dans le profil, qui est un peu léger et j'aurais aimé un ABV plus élevé. Dans le verre, il y a de jolis rideaux et dans le verre vide, il y a de la noix de coco, de l'herbe mouillée et du chocolat.
Dégusté à l'époque avec une partie du Franconian Tasting Gang. Une belle rareté. Mais c'est malheureusement tout. Néanmoins, un très beau rhum avec de superbes arômes, mais les attentes étaient probablement trop élevées.