Hearts Collection - 1994
Très apprécié pour son équilibre : fruits tropicaux et écorce d'orange au nez, puis chêne, épices, notes torréfiées et une touche mentholée. Puissant, doux et chaleureux avec une longue finale.
Déjà 242 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX soulignent l'équilibre entre les fruits tropicaux mûrs et le chêne poli dans le Hearts Collection 1994 d'Appleton Estate. Attends-toi à de l'écorce d'orange, du cacao, du cuir et une touche de menthe sur des notes torréfiées, épicées et fumées. Malgré un taux d'alcoolémie de 60 %, l'alcool est bien intégré et la finale est longue et sèche. Souvent dégusté pur après un court repos. Avec 145 avis de la communauté et seulement 3000 bouteilles, il se démarque.
Avis d'experts
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 242 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Appleton Estate
La distillerie Appleton Estate est située à Jamaica. Les rhums de Appleton Estate ont été examinés 3 094 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.














#5 RumXCalendar Blind tasting: Nose: fruits (apricot, cocconut, banana), fruity, woody M: spicy, woody, astrigend, roasted, minty F: oak, vanilla, caramel Prediction: guyana maybe (had some appleton estate in mind, but with that tastes… i‘m unsure) , approx. 55-60%…. totally wrong 🙈 Update: Still the beste AE Hearts for me An amazing Appelton Estate! It has a nice burnt umber color and oily tears. The first impression is a smell of glue and different fruits, the typical Jamaican/appleton smell. For sure this one needs time to fully open. In mouth it has a bitter, complex, ginger, tropical fruits… and low ester. The finish is a warm, dry, salty, woody, vanilla with a bit of orange. Resume: Best of Appelton so far!
Hier soir, il était temps d'ouvrir le dernier et le plus ancien de ma collection de trois cœurs.Dès l'ouverture de la bouteille et jusqu'à la fin, il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'un Appleton Estate. Dès l'ouverture de la bouteille et jusqu'à la fin, il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'un Appleton Estate. Le nez est présent dès que vous versez le verre et si vous le laissez reposer un moment, vous n'avez même pas besoin de le porter à votre nez pour percevoir ce magnifique nez. Le nez est à la fois typiquement jamaïcain et Appleton Estate ; sombre, chêne, polonais et épices, le tout agrémenté d'un peu d'orange. La bouche est merveilleuse, corsée et complexe, encore une fois avec du chêne, des épices et des fruits. Si vous laissez la gorgée dans votre bouche, elle deviendra amère.
Best of the first Appleton Hearts Trio, in my opinion.
Calendrier de l'Avent RumX, 5e jour. Je n'aurais jamais deviné à l'aveugle qu'il s'agissait d'un rhum de Guyane, avec beaucoup de bois, mais pas trop. L'alcool est très bien incorporé. Pour moi, c'est le meilleur Appleton que j'ai jamais eu. Il n'y a pas de retour en arrière possible. Il est très intense et complexe, mais en même temps très facile à boire.