Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum Caroni de Trinidad 1997, mis en bouteille par Sansibar, présente un riche mélange de notes de goudron, de bois, de vanille et de caoutchouc, créant une expérience Caroni classique mais raffinée. Ce rhum en fût, d'une teneur en alcool de 55,5 %, a vieilli pendant 23 ans, offrant un profil équilibré d'arômes et de saveurs à la fois doux et complexes. Les utilisateurs font l'éloge de son goût de goudron et de bois, complété par des notes plus subtiles de vanille, de sucre brûlé et de thé noir. La finale est particulièrement longue et met en valeur les fruits secs et les épices boisées. Certains critiques notent une présence d'alcool légèrement proéminente, ce qui a un impact sur sa douceur générale, mais ils louent sa transformation et l'évolution de son goût. Comme il s'agit d'une édition limitée, avec seulement 240 bouteilles disponibles, ce rhum est un choix précieux pour les collectionneurs.
Avis d'experts
- Tasting Bro's
tastingbros.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 20 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Caroni
La distillerie Caroni est située à Trinidad. Les rhums de Caroni ont été examinés 8 910 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Vers CaroniCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Bien sale, reste longtemps en bouche et en finale, en plus il change en cours de route. Le nez promet une expérience plus ronde qu'elle ne l'est ensuite en bouche. J'aime beaucoup ce vin, une bonne mise en bouteille.
Un très beau nez riche et clairement Caroni avec du goudron et du caoutchouc, mais la vanille, les fruits secs et la prune ne sont pas très loin. Une bouche un peu marquée par l’alcool, contrairement au nez, qui masque un peu les superbes parfums du nez. Mais ils sont là, atelier mécanique, fruits avec de la prune et de la vanille. La finale est splendide, une fois l’alcool dissipé, avec une belle longueur sur les fruits, la vanille, le boisé et un côté pâtissier. Un rhum complexe, avec une belle amertume. Sa bouche un peu trop alcoolisée lui fait perdre des points.
Le nez est plutôt doux avec du bois, du goudron, du caoutchouc léger et du vernis, suivi d'épices, de cuir et de raisins secs légers. La bouche est boisée avec du goudron, du caoutchouc léger et des tannins, suivis d'épices, de cuir et de mangue, et le verre vide contient du chocolat et du caramel après un moment.
Nez légèrement Caroni. Bois. Groudon. Toffee. Bouche à l'avenant. Une amertume forte, type thé noir. Finale longue, boisée. Une sensation fraîche et mentholée. L'alcool n'est pas excellemment intégré.