Depaz Millésime 1929
The "Millésime 1929" was produced in Martinique at the Depaz distillery. It was distilled in 1929 from Sugar cane juice with a Column Still. The rum has an ABV of 45%. 2 community members rated this rum with an average of 8.3/10. The rum smells like Fruity, Flowery and Fresh, and on the palate there is Soft, Round and Spice.
Auction en direct
Avis d'experts
- Who Rhum The World
www.whorhumtheworld.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 4 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
À propos de la distillerie Depaz
La distillerie Depaz est située à Martinique. Les rhums de Depaz ont été examinés 1 909 fois avec une moyenne de 8.1/10.
Vers DepazCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Il s'agit d'une dégustation de 1991 et à l'époque le prix de la bouteille était assez élevé. Aujourd'hui, le prix est encore plus élevé et si vous avez de la chance, vous pouvez l'obtenir pour moins de 3000 euros.Les notes que j'ai sur ce rhum.Belle couleur, frais et intense, mais très bien équilibré avec beaucoup de fruits, de bois et d'épices. La bouche est huileuse et la finale est longue.
Un rhum de légende qui plonge dans l’Antiquité. Le nez est très doux, débutant sur des notes florales, terreuses et fraîches, puis viennent les arômes boisés, de cuir ancien, des épices (vanille et muscade) avec un léger fruité porté par des fruits rouges et exotiques après aération. On ressent une touche d’alcool noble. L’attaque en bouche est très délicate, portée par de nombreuses épices, du bois, du cuir, de la réglisse, du tabac et des fruits rouges, avec une certaine amertume présente sur le palais. Malgré la dilution, cela reste un rhum complexe qui a besoin de temps pour s’exprimer. La finale est cependant relativement courte, portée par les mêmes saveurs. Un rhum d’une autre époque, qui fait voyager, mais dont il manque peut-être un petit quelque chose pour être excellent.