HSE Château la Tour Blanche (Finish Sauternes)
The "HSE Château la Tour Blanche (Finish Sauternes)" was produced in Martinique at the Distillerie du Simon distillery. It was distilled in 2009 from Sugar cane juice with a Column Still and then aged for 10 years. The rum has an ABV of 41%. This is a limited release and there are only 3000 bottles. 13 community members rated this rum with an average of 8.1/10. The rum smells like Prunes, Barrel and Caramelized, and on the palate there is Caramel, Sugarcane and Orange.
Auction en direct
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 40 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Distillerie du Simon
La distillerie Distillerie du Simon est située à Martinique. Les rhums de Distillerie du Simon ont été examinés 4 350 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers Distillerie du SimonCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Typical agricole rum profile. Sauternes finish fits perfectly this one giving it some round notes 🍇
Un bon résultat sur une finition en fût de sauternes, frais et fruité, avec du caramel et de la canne à sucre dans le profil. La finition en fût est bien présente et certains n'aimeront peut-être pas qu'elle le soit autant... Le rapport qualité/prix est plutôt correct.
Le nez m'a surpris. Très vanille, sur le fruit séché et un fond de bois. En bouche, là aussi belle surprise. Des notes d'agrumes enrobées de vanille, de caramel ainsi qu'une canne à sucre très présente. Finale avec une sensation de café. C'est léger car très réduit mais c'est une vraie réussite. Je ne suis pourtant pas porté sur les agricoles. Très sympa.