Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum guadeloupéen Damoiseau 1989, embouteillé par Velier, offre une expérience de dégustation remarquable. Distillé en 1989 à partir de jus de canne à sucre à l'aide d'un alambic à colonne, ce rhum a vieilli pendant 17 ans avant d'être mis sur le marché avec un taux d'alcoolémie audacieux de 58 %. Avec un profil complexe, il présente des arômes proéminents de cuir, de tabac et d'épices, avec des notes de colle. À la dégustation, il déploie des saveurs de cuir, des notes torréfiées et des nuances herbacées, créant un palais riche et intense. Les utilisateurs soulignent l'équilibre impressionnant entre le bois, les fruits et une touche de chocolat en fin de bouche. Bien qu'il ne soit pas très répandu, ce rhum fort en fût captive les amateurs avec son nez aux multiples facettes et sa longue finale chaleureuse, solidifiant son statut de spiritueux guadeloupéen distingué.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 6 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Damoiseau
La distillerie Damoiseau est située à Guadeloupe. Les rhums de Damoiseau ont été examinés 1 143 fois avec une moyenne de 8.1/10.
Vers DamoiseauCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Superbe nez. Vanille, caramel, fruits secs. De belles notes de solvant et de vernis flottent par-dessus. Terreux, frais (artichaut ?). Très complexe, rien que le fait de le sentir plus longtemps réjouit le cœur. Très complexe et épicé en bouche. Un rhum vraiment génial. Les notes de solvant et de vernis peuvent être aussi belles que cela.🤪 Dommage qu'il soit si rare.
Encore un Damoiseau que l'on pourrait sentir pendant des heures ! Épices maggi, noix de muscade, fruits secs, tabac, vanille. En bouche, des épices, des fruits secs, du tabac. En fin de bouche, du moka, du tonneau et une douceur agréable, presque chocolatée. De mémoire, je dirais qu'il peut (presque) rivaliser avec le survolté Damoiseau 1980. Un grand merci à Vienne pour cet échantillon !
Damoiseau exceptionnel. Finale malheureusement un peu plate.
C'est un très bon Damoiseau et j'aime ce que Velier en a fait.Le nez est intense avec des fruits, du bois, suivi par du miel, du cuir et des notes terreuses.La bouche est tout aussi intense mais équilibrée avec du bois, des fruits et du miel suivis de près par du cuir, du chocolat et de légères notes de café et de tabac.La finale est longue et chaleureuse avec du bois, des fruits et un peu de chocolat.