Bellevue Kill Devil (The Whisky Barrel)
Un délice de rhum Bellevue complexe, fruité et fumé.
Déjà 18 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum Kill Devil (The Whisky Barrel) de Guadeloupe, fabriqué par la distillerie Bellevue, est une expression prisée de 20 ans d'âge sélectionnée par Hunter Laing. Distillé en 1998 à partir de jus de canne à sucre à l'aide d'un alambic à colonne, il est embouteillé à un taux de 58,8 %. Les utilisateurs font l'éloge de son profil fruité et fumé complexe, avec des arômes de caramel et d'abricot sec. En bouche, on trouve des notes sèches, de l'anis et un goût fumé prononcé qui s'équilibre avec des nuances de caramel. Alors que certains trouvent qu'il s'agit d'un excellent exemple de la créativité de Bellevue, d'autres pensent que l'influence du fût éclipse les saveurs plus subtiles. Cette édition limitée, avec seulement 245 bouteilles, s'adresse aux amateurs de rhums audacieux et bien vieillis.
Avis d'experts
- Single Cask Rum
singlecaskrum.com - The Auditor Reviews
theauditorreviews.com - In Spiritus Veritas
in-spiritus-veritas.blogspot.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 18 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Bellevue
La distillerie Bellevue est située à Guadeloupe. Les rhums de Bellevue ont été examinés 1 170 fois avec une moyenne de 8.5/10.
Vers BellevueCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 46 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
Étonnant comme ce rhum est fruité, surtout au nez, quand on pense qu'il a 20 ans. Melon bien mûr, cerise juteuse, banane et un peu de caoutchouc brûlé, chocolat noir au nez mais aucune trace de bois. En bouche, il est discrètement boisé, chocolaté, cerise mais toujours fruité et huileux, frais, avec des notes de tabac, de menthol, d'écorces d'agrumes et de chocolat. Bellevue très complexe, pourrait juste être un peu moins amer à mon goût. Néanmoins, c'est certainement l'un des meilleurs Bellevue que j'ai eu dans mon verre jusqu'à présent.
Wow, c'est un très bon rhum de Kill Devil. Je les admire vraiment parce qu'ils sont des fabricants de whisky et qu'ils savent aussi finir les rhums. Le nez est lourd avec beaucoup de fruits, de chocolat et de caoutchouc. La bouche est merveilleusement équilibrée et complexe avec des fruits, du chêne, du caramel et beaucoup de fumée, ai-je mentionné la fumée ? Un palais sec et légèrement amer mais dans le bon sens du terme. La finale dure très, très longtemps avec beaucoup de fumée, de la vanille, du citron vert et un soupçon de caoutchouc.
To be honest, not that great a 1998 Bellevue. There ist the middle which feels like it was overwhelmed by the char of the cask. This seems to overtone a lot of the earthy and vegetal flavours that are in the nose and right at the end of sipping. Shame!
Solid Bellevue without the very special touch...