Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum Kill Devil, distillé en 1999 à la distillerie Uitvlugt en Guyane, offre une expérience de dégustation distincte. Mis en bouteille en quantités limitées par Hunter Laing, il a vieilli pendant 16 ans et est présenté à l'état de fût avec un titre alcoométrique de 51,9 %. Remarqué pour son nez de fruits tropicaux et d'agrumes, il mêle des notes de vanille et de réglisse, complétées par des saveurs d'agrumes et de bois. Si certains trouvent qu'il s'agit d'une gorgée convaincante, d'autres mentionnent un manque de profondeur. Ce rhum se démarque par son apparence et son odeur, attirant les collectionneurs et les connaisseurs qui apprécient les profils nuancés. Sa nature exclusive et les caractéristiques uniques de son nœud captivent les amateurs de rhum, ce qui en fait un choix digne d'intérêt parmi les diverses offres de RumX.
Avis d'experts
- Single Cask Rum
singlecaskrum.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 28 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
À propos de la distillerie Uitvlugt (Port Mourant)
La distillerie Uitvlugt (Port Mourant) est située à Guyana. Les rhums de Uitvlugt (Port Mourant) ont été examinés 706 fois avec une moyenne de 8.5/10.
Vers Uitvlugt (Port Mourant)
08.01.2022 Nice little tasting at my home with a few colleagues. Notes Medium dark in colour. Nose Wood, light roasted, fruits, plum, faint chocolate, light caramel. Palate Fresh, balanced, wood, fruits, light orange, prunes, light caramel. Finish Medium to long, wood, light roasted, fruits, light orange, faint chocolate, faint tobacco.
Aujourd'hui, trois Uitvlugt de 1997 24yr (RX11475), 1998 22yr (RX8122) et 1999 14yr (RX6548) en parallèle dans le verre. Contrairement à ses concurrents, le Duchess a une belle couleur foncée, alors que les autres sont très pâles. Sur le plan gustatif, le Tamosi devance ici de peu le Duchess. Le Kill Devil n'arrive malheureusement pas à la cheville de ses concurrents.
Frais avec beaucoup d'agrumes. Beau Port Mourant de garde continentale.
Pour 16y, il est assez plat au nez, un peu d'agrumes, de pâte à biscuits, de thé et la fameuse gaze de Guyane 😀 Je le trouve assez bon comme daily sipper, mais cela dépend des situations, aujourd'hui ce n'était pas vraiment mon truc. Il démarre avec une belle douceur, mais qui se transforme rapidement en épicé/poivré et boisé.