Weiron
Le rhum Weiron 1999 Caroni présente de riches notes de caramel et de goudron, équilibrées par la barrique et de subtils parfums tropicaux, offrant une finale nuancée, mais fumée.
Déjà 3 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum Weiron Caroni, distillé en 1999 à Trinidad et mis en bouteille par Svenska Eldvatten, incarne le profil distinctif de Caroni avec un équilibre entre le caramel, le goudron et les notes de barrique. Vieilli pendant 17 ans à un taux d'alcoolémie de 55,3 %, il offre un mélange complexe de notes torréfiées et minérales, ainsi qu'un arôme fruité subtil. Alors que certains apprécient l'équilibre tropical et minéral unique, d'autres trouvent que les tons fumés divisent. Les sorties limitées comme celle-ci mettent en évidence la profondeur et la richesse potentielles des spiritueux millésimés 1999, ce qui ajoute à leur attrait. Dans l'ensemble, le Weiron Caroni est reconnu comme étant à la fois audacieux et intrigant, ce qui en fait un sujet de discussion parmi les aficionados du rhum.
Avis d'experts
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 3 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Caroni
La distillerie Caroni est située à Trinidad. Les rhums de Caroni ont été examinés 9 508 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.













Nez très bien équilibré. Les notes de Caroni sont présentes et clairement identifiables, mais elles sont accompagnées de quelques fruits tropicaux plutôt que de fruits secs que l'on trouve plus souvent dans d'autres Caroni. Avec un peu de temps dans le Glas, les notes sales deviennent plus présentes. La bouche est également très équilibrée - quelques notes de terre et de minéraux avec des notes de fût et de caramel. Contrairement au nez, je ne trouve pas beaucoup de fruits ici.
A sort of blend of caroni and Jamaica. A bit smoky. Not to my taste, I didn't finish my glass ... Not at all what I expect from a bottle stamped caroni.
Mon premier 1999 Caroni. Je le trouve en fait assez délicieux. Nez : Belle note sale, sucrée et maltée de Caroni, accompagnée de fruits tropicaux (surmûris) (surtout papaye mûre, jacquier ou mangue jaune foncé très mûre ... presque un peu vers le durian). Plus tard, on trouve aussi des baies rouges de la forêt. Un peu comme un 97, avec de belles notes fruitées en plus. Mais en bouche, il y a moins ou presque pas de fruits, mais des notes classiques de Caroni et une belle sensation minérale sur la langue. J'avais l'intention de le vendre un jour, mais je l'ai gardé grâce aux conseils de Jakob. C'était une bonne idée 🙌🏽
Ce Caroni ne me convainc pas. Au nez, je perçois en premier lieu l'atelier et le caramel. En bouche, il est léger et doux, avec une douceur caramélisée au début, qui dérive ensuite vers des arômes floraux (violette). Un peu d'épices et d'atelier sont également présents. La finale est relativement courte et très unidimensionnelle (café/épices).