Velier Caroni Heavy Trinidad Rum HTR 1989
Rhum Caroni audacieux et distinctif avec des notes de goudron.
Déjà 6 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Heavy Trinidad Rum HTR, produit par la célèbre distillerie Caroni et mis en bouteille par Velier, est un spiritueux rare et complexe. Distillé en 1989 à partir de mélasse et vieilli pendant 16 ans, il affiche un solide taux d'alcoolémie de 62 %. Les collectionneurs apprécient sa disponibilité limitée, avec seulement 1464 bouteilles mises en circulation. Les notes de dégustation mettent en évidence des parfums de vanille, de solvants et de goudron, tandis que le palais offre une symphonie de goudron, de notes torréfiées et de mélange de fruits secs. Les utilisateurs apprécient sa saveur unique, équilibrée mais audacieuse, qui diffère des profils typiques de Caroni, même si certains lui trouvent un côté puissant. Ce rhum est une expérience essentielle pour les aficionados qui cherchent à explorer les saveurs distinctives des Caraïbes.
Avis d'experts
- Single Cask Rum
singlecaskrum.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 6 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Caroni
La distillerie Caroni est située à Trinidad. Les rhums de Caroni ont été examinés 9 071 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Vers CaroniCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
#4218 19.08.2023 Nous avons eu notre réunion annuelle entre vieux amis. Lorsque nous faisons cela une fois par an, c'est sans partenaires, sans téléphones portables et autres gadgets. Juste quelques bons rhums, une feuille de papier et un stylo et le plus amusant, une dégustation à l'aveugle. Le thème de 2023 était Caroni et nous avons passé pas moins de 10 heures à discuter et à déguster. Celui-ci était un peu plus doux dans son profil, mais toujours assez bien équilibré dans l'ensemble. Légèrement fruité avec des épices et une belle note de caramel. Le verre vide contient un peu de chocolat et une très légère noix de coco.
Note de vanille agréable. Un peu trop fort en bouche.
Epic Velier Caroni Tasting 2023 : Au nez, on reconnaît à peine le Caroni HTR, le bois rencontre le cacao et les fruits jaunes séchés. En bouche, il est un peu plus âpre, tout à fait équilibré entre le bois, le chocolat amer, les épices discrètes, les fruits secs et les arômes discrets de HTR. Il a son charme, même s'il s'éloigne du profil connu de Caroni.
Mon premier Caroni des années 80. Le nez est très discret. Un peu de fruits secs, un peu de banane et de coco, un peu de douceur et un peu de vanille. Du Caroni ? Pas de trace....Il faut vraiment chercher les composants sales et on les trouve plutôt en arrière-plan. Ici, je n'aurais jamais pensé à un Caroni à l'aveugle. En bouche, il est crémeux, soyeux et légèrement sucré, et il y a effectivement une charge d'essence et de sécheresse qui se répand dans la bouche en même temps. Mais juste après la dégustation, il n'en reste pratiquement rien. Caroni à petit feu, pour un fan, ça ne vaut pas la peine de faire des efforts !