Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum Mauricia Heritage, élaboré à l'île Maurice dans la célèbre distillerie Grays, est distillé à partir de jus de canne à sucre à l'aide d'un alambic à colonne et vieilli pendant trois ans, affichant un taux d'alcoolémie de 45 %. Les notes de dégustation révèlent un profil complexe avec des arômes de pomme, de bois de cerisier, d'herbe fraîche et des nuances fruitées. En bouche, il faut s'attendre à des notes de raisin, à une légère sécheresse et à une finale semblable à celle de la grappa, avec des nuances de citron. Bien que louée pour sa qualité de fabrication et son profil unique, elle peut manquer de profondeur pour certains amateurs. Il est noté qu'il est similaire aux spiritueux à base de raisin avec un caractère végétal et terreux, ce qui offre une expérience intéressante.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 9 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Grays
La distillerie Grays est située à Mauritius. Les rhums de Grays ont été examinés 2 185 fois avec une moyenne de 7.9/10.
Vers GraysCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
L'odeur est douce, vanille et miel, donc des gousses de vanille conservées pour le sirop. A l'aveugle, j'aurais parié sur un rhum épicé à base de mélasse. Malheureusement, le rhum (Mauricia est la ligne Agricole de Grays) ne tient pas la route au palais, il y est presque un peu amer et surtout piquant, je ne parviens pas à déceler certains arômes, peut-être un peu de bois. Un bon point pour le design de la bouteille.
Rhum assez basique, bien pour démarrer son bar chez un débutant dans le rhum. Pour un amateur plus confirmé on pourrait lui reprocher de manquer de complexité, un manque de profondeur. Convient en digestif dans un repas convivial
Un rhum doux et léger dans le style décontracté de son île natale. Le nez est frais, sur les herbes et la pomme, fortement influencé par le calvados et le raisin. Les épices et le bois sont subtils, dans l’esprit de ce profil qui se veut aérien et docile. Ça change un petit peu de ce qu’on connaît, sans pour autant révolutionner le genre. La bouche propose un beau mix entre la pomme, le calvados, l’eau de vie de fruits et les notes plus acides des agrumes. Le profil est plus agricole et végétal également. Les épices, le caramel et le chêne derrière, dominés par le côté alcoolique et fruité. Le profil reste léger en bouche mais imprègne la bouche de son alcool, même si celui-ci reste correcte pour son degré relativement bas. La finale reste dans la même tonalité que la bouche : plus sèche, fraîche, boisée, végétale et agricole, avec cette note d’alcool de fruits qui ressort sur le raisin et les agrumes. Le profil devient un peu plus âpre avec le piment et le bois. Un rhum qui a le mérite de changer des standards établis mais qui reste trop sommaire pour accéder au palier suivant.
Dégusté au salon Rhum Fest Paris, notes partielles. Pas foufou ce truc là pour le coup, beaucoup trop de vanille et de caramel, c'est assez plat et lassant. Dommage.