Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum HGML 35 ans d'âge est un produit remarquable de la distillerie jamaïcaine Hampden, sélectionné et mis en bouteille par Corman Collins. Distillé en 1983 à l'aide d'un alambic et vieilli pendant 35 ans, ce rhum affiche un titre alcoométrique de 55,3 % et présente un profil complexe avec des notes intenses d'ananas, de banane et d'esters, complétées par des touches de mangue, de vanille et d'agrumes. Les utilisateurs décrivent fréquemment son arôme et son goût comme étant intimement équilibrés, soulignant une intégration notable de fruits tropicaux et de fumée subtile. Malgré sa forte teneur en alcool, le rhum est apprécié pour son fini doux et arrondi et ses saveurs richement étagées. Cette édition limitée, bien que coûteuse, est considérée comme un plaisir qui en vaut la peine pour les connaisseurs et les collectionneurs sur des plateformes comme RumX.
Avis d'experts
- Le Blog A Roger
leblogaroger.eu - Tasting Bro's
tastingbros.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 13 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Hampden
La distillerie Hampden est située à Jamaica. Les rhums de Hampden ont été examinés 15 693 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Vers HampdenCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Le nez est dense, complexe, avec beaucoup de fruits tropicaux et de solvants (agréables !). En bouche, la superbe impression se poursuit. Un Hampden incroyablement complexe et délicieux. Les 35 ans de maturation ont rendu le rhum incroyablement rond et élégant. En fin de bouche, une note de fumée captivante vient s'ajouter. Un excellent Hampden !
Corman Collins sélectionne très bien ses fûts et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Je dirais que les notes de torréfaction sont proches de la brûlure et qu'il laisse une très belle note fumée dans le verre vide.
A great Hampden. Delicious, on the fruit with a hint of smoke and sweetness.
Défaite lors de la confrontation directe avec l'AR et le CDI.