J. Wray & Nephew LTD. Appleton Blackwell Black Gold
Rhum jamaïcain épicé au chocolat, adapté aux cocktails
Déjà 120 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
A proposAuction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX aiment l'or noir Blackwell pour son profil adapté aux cocktails et sa valeur. Attends-toi à un nez de nougat, de mélasse et de chocolat au lait, puis à des épices douces et boisées avec une touche de tabac. Les critiques la recommandent pour les mélanges de type Dark 'n' Stormy ou les versements faciles, notant qu'elle est accessible tout en étant légère. Avec 59 commentaires de la communauté et une grande confiance de la part des acheteurs, c'est un choix jamaïcain populaire lorsque de riches notes chocolatées figurent sur la liste des souhaits.
Avis d'experts
Rhummer
www.rhummer.it
Rum Runner Labs
rumrunnerlabs.comTu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 120 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Appleton Estate
La distillerie Appleton Estate est située à Jamaica. Les rhums de Appleton Estate ont été examinés 3 064 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.





Premier rhum Jamaicain que j'ai pu goûter. Je le trouve bon et très accessible vu son prix. Malgré ses 40%, je trouve que l'alcool est un peu trop prononcé et je regrette également la bouteille semi-opaque. Mais c'est un bon début pour découvrir les rhums Jamaicains, avec des saveurs, comme du café, du chocolat, du tabac... Je trouve le nez meilleur que la bouche. L'histoire d'un rhum est tout aussi intéressante que sa palette aromatique, parfois plus. Dans l'histoire du Blackwell, il y a du Bob Marley, du James Bond, et Joy Spence la Maître assembleur de la marque Appleton Estate. Il est intérresant à noter qu'en achetant du rhum Blackwell une partie est reversée à la fondation Golden Eye à Oracabessa qui agit en faveur de la population et la biodiversité de la baie. Chouette quand même
Dans l'ensemble, c'est un rhum trop sucré sans le funk jamaïcain que je ne peux pas recommander pour la dégustation, mais qui fonctionnerait probablement très bien dans un Dark'N'Stormy. J'ai goûté ce rhum à la Sweden (Stockholm) Rumfest 2024. Le distillat du rhum Blackwell provient de Wray and Nephew. On dit qu'ils utilisent une vieille recette familiale créée par la famille Blackwell qui possédait autrefois J Wray and Nephew. On dit que le rhum est vieilli entre 18 et 24 mois, ce qui semble pertinent. Au nez, il est doux et boisé avec des arômes de chocolat et de mélasse. En bouche, il est encore plus sucré, mais on y trouve aussi des saveurs de vanille, de chocolat, de caramel, d'épices et de fruits.
J'ai eu une expérience très limitée avec ce rhum. C'est relativement chaud, mais aussi très chaud, et au bout du compte, on obtient une texture très agréable, qui provient en grande partie du karamell et du schokolade. Solide.
Nach langer Zeit mal wieder probiert. 40% deutlich wahrnehmbar, ansonsten ein aromatischer, solider Sipper. 3. Dégustation (irgendwie müssen die Flaschen ja auch mal leer werden) Auge : schönes intensives Mahagoni im Glas. Nase : Kakao, Rosine, bißchen Holz, alles sehr dezent und wenig beeindruckend. Couche : Fruits de la vigne, Rauch, mais aussi d'autres couleurs, rapidement froides. Abgang : kurz, röstig. Fazit : Verzichtbar - etwas für Jamaika-Touristen, die sich ein hübsches Andenken mitbringen wollen, aber nichts von Rum verstehen. J'ai déjà acheté le petit flacon de 200 ml de l'île.