Caroni Kill Devil HTR
Caroni puissant : goudron, caoutchouc, complexité équilibrée.
Déjà 50 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Kill Devil HTR, de la célèbre distillerie Caroni à Trinidad, offre un mélange intrigant d'arômes robustes de goudron, de caoutchouc et de fruits tropicaux, soulignés par des notes subtiles de polissage et de chêne. Distillé en 1998 et vieilli pendant 18 ans, ce rhum en édition limitée, mis en bouteille par Hunter Laing, offre un profil gustatif puissant avec des nuances boisées et vanillées et une longue finale fumée. Son titre alcoométrique élevé de 65,5 % est étonnamment bien intégré, offrant une expérience équilibrée et intense. Les amateurs applaudissent son goût sophistiqué et son caractère complexe, caractéristiques d'un rhum Caroni distingué. La complexité aromatique et un arrière-goût persistant et légèrement amer soulignent son héritage exceptionnel, ce qui en fait à la fois un objet de collection et un délice pour les connaisseurs. À essayer absolument pour les amateurs de rhums très expressifs.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 50 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Caroni
La distillerie Caroni est située à Trinidad. Les rhums de Caroni ont été examinés 8 982 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Vers CaroniCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 46 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
Mon préféré parmi les 1998 que j'ai dégustés. Fournit le plus de punch, combinant le sale avec quelques notes fruitées.
Mon premier Caroni. J'aime le mélange fruité et fumé. Très génial en fin de bouche. Le goudron et le chocolat ressortent. Ça donne envie d'en reprendre :)
A Kill Devil single cask from 1998 to be tasted absolutely, drunk in comparison with the magnificent Caroni 21 from Velier and it surpasses it in character and originality, but not in terms of diversity and depth of flavors.To the nose the tar and the rubber are well present with tropical fruits.On the palate the integration of the alcohol is perfect, no burn but a palette of flavors immediately present.The finish is infinite with a hint of esters in addition.A demanding rum, it must be given a lot of time in the glass, but it combines these two things: extremity and balance.The empty glass reveals yet more aromas of fruit and machine shop.
Kill Devil propose ici un Caroni très élégant, tout en finesse. Le nez est très empyreumatique, avec des notes carnées sur le bacon grillé et la fumée barbecue. Si le goudron et le caoutchouc sont prévisibles, l’alliance de pruneaux, de chocolat noir et de fruits exotiques apporte beaucoup de gourmandise. Le bois et les épicés affinent un profil déjà très sophistiqué. L’attaque en bouche est dense, huileuse et intense, mais referme beaucoup de saveurs : les fruits tropicaux (papaye notamment) et les pâtisseries viennent accompagner l’atelier mécanique pour encore plus de suavité. Les épices fines et le chêne bien rôti restent dans une ligne plus ferme mais intense, offrant un joli contraste en bouche. L’alcool est présent, mais bien intégré pour son haut degré. La finale est longue et tout aussi contrastée : un côté caramélisé et mielleux vient soutenir un fruité opulent, tandis qu’une pincée de sel vient assaisonner cette finale, bordée par le chocolat noir, le chêne, les épices et les hydrocarbures. La magie opère et permet à ce Kill Devil de se placer parmi les meilleurs de son Millésime.