Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
La plupart des acheteurs font l'éloge du profil intense et complexe du Caroni, avec des couches de cuir, de sucre brun et de profondeur boisée. À ces saveurs s'ajoutent des notes de fruits secs et même des soupçons de chocolat, de caoutchouc et d'encaustique. Plusieurs l'apprécient pur - parfois avec quelques gouttes d'eau pour ouvrir son équilibre à 63 % d'alcool. Sa rareté et son caractère authentiquement Caroni en font un produit incontournable pour les collectionneurs et les amateurs.
Avis d'experts
-
Single Cask Rum
singlecaskrum.com -
L'amateur éclairé
amateureclaire.fr -
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 87 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Caroni
La distillerie Caroni est située à Trinidad. Les rhums de Caroni ont été examinés 8 910 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Vers CaroniCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
La fameuse dégustation du coffret des single cask S.B.S. Le fût # 190. Le nez le plus fruité des quatre mais quand même avec des notes typiques de Caroni. La bouche elle aussi est très fruitée, les arômes Caroni viennent ensuite. Je sens comme une faiblesse en milieu de bouche. La seule finale fruitée de la série. Verre vide : les arômes sont un peu trop discrets. Quelques points au-dessous des fûts #53, #216 car moins équilibré.
For the set: 53=193 > 216 > 190
La comparaison se fait entre les 4 Caronis Single Cask 1997 de chez SBS. Ce Caroni démarre plutôt bien, avec un nez tourné sur le caramel, le cola et le sucre brun. Cette douceur surplombe les éléments lourds et sales typiques de Trinidad, mais se retrouve à jouer avec le cuir, les notes rôties et pimentées et les noix. Le fruité est plutôt léger. Un nez qui pourrait tromper un amateur de rhums latinos. La bouche est un peu en deçà des attentes. On retrouve le côté caramélisé et sucré avec une pointe de fumée et d’épices, mais une sensation presque aqueuse en bouche gâche le plaisir gustatif. Le chocolat noir et l’atelier mécanique se montrent plus timidement. L’alcool aurait pu être mieux intégré. La finale souffre du palais et s’efface assez vite. On retrouve le caramel chaud, le chocolat, des notes plus sèches sur les épices, le cuir et les saveurs empyreumatiques (fumées, rôties). L’atelier mécanique a disparu au profit de notes médicinales qui peinent à faire changer la donne. Un Caroni globalement simple et pas si marqué que cela, il manque des armes pour pouvoir rivaliser.
Le rhum fait partie d'un ensemble : Fass 53, Fass 190, Fass 193 et Fass 216. Le #190 est pour moi le plus gouleyant à ce jour. Pour ce que coûte le coffret, ou ce qu'il coûtait autrefois, c'est un prix de vente absolument exceptionnel. De quoi faire réfléchir sur le prix de certaines bouteilles plus récentes.