Velier Caroni Heavy Trinidad Rum HTR
Caroni complexe mais dilué avec du goudron, du chêne.
Le Heavy Trinidad Rum HTR offre un profil Caroni nuancé avec des arômes de goudron, de vanille et de chêne, et des goûts de goudron et de grillé. Il est complexe mais n'a pas une saveur aussi intense.
Déjà 26 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Heavy Trinidad Rum HTR, distillé en 1983 à la distillerie Caroni et mis en bouteille par Velier, est un spiritueux complexe et rare avec seulement 20 048 bouteilles disponibles. Vieilli pendant 22 ans, ce rhum à 52 % d'alcool ravit par ses notes de goudron, de vanille et de chêne. En bouche, attends-toi à des saveurs intenses de goudron et de grillé avec des notes de barrique et de raisin sec, suivies d'une finale moyenne. Les expériences des utilisateurs soulignent son contraste plus doux par rapport à la robustesse typique de Caroni, le décrivant comme détendu et nuancé, bien que légèrement dilué par rapport aux variantes à plus forte teneur en alcool. Ce rhum marqué HTR est une pièce de collection, célébré pour sa profondeur et son caractère, mais critiqué par certains pour ses saveurs discrètes et sa valeur.
Avis d'experts
- Single Cask Rum
singlecaskrum.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 26 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Caroni
La distillerie Caroni est située à Trinidad. Les rhums de Caroni ont été examinés 8 941 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Vers CaroniCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Un sample de rhum dégusté après un Caroni 1996 21 yo et l’impression était celle d’un rhum dilué et sans goût où dominent la poire et le beurre avec quelques lointains rappels d’atelier mécanique. Regoûté tout seul et la note sera meilleure sans la comparaison, mais le côté dilué et poire beurrée sont toujours là. Avec au nez et en bouche nettement plus d’atelier mécanique et plus de profondeur. La finale est plutôt longue et laisse quand même un peu de caoutchouc/goudron en plus du fruit. Très cher pour un Caroni très moyen. Le verre vide est bien plus expressif que le reste avec un côté Demerara. Merci pour le sample Thomas.
Epic Velier Caroni Tasting 2023 : Dans les deux Caroni 1983, on remarque que les notes sales ne sont pas particulièrement présentes, mais que des notes sucrées plutôt légères, c'est-à-dire typiques de LTR, apparaissent. Pour moi, le (prétendu) Full Proof à 55% se situe un peu devant le High Proof à 52% grâce à un peu plus de complexité et des notes de goudron et de gomme plus marquées. Dans l'ensemble, le profil ressemble presque à un LTR.
Un Caroni détendu. Délicieux.
Epic Velier Caroni Tasting : Nez et palais plutôt faibles, peu de goût, mais rond. Finale plutôt courte.