Alcoholes Y Rones de Panama SA Origenes 8 Years
The "Origenes 8 Years" was produced in Panama at the Alcoholes Y Rones de Panama SA distillery. It was distilled from Molasses with a Column Still and then aged for 8 years. The rum has an ABV of 40%. 20 community members rated this rum with an average of 7.2/10. The rum smells like Toffee, Dark chocolate and Glue, and on the palate there is Dark chocolate, Caramel and Mild.
Auction en direct
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 76 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Alcoholes Y Rones de Panama SA
La distillerie Alcoholes Y Rones de Panama SA est située à Panama. Les rhums de Alcoholes Y Rones de Panama SA ont été examinés 159 fois avec une moyenne de 7.9/10.
Vers Alcoholes Y Rones de Panama SA
Un solide rhum panaméen d'entrée de gamme, je dirais. Je suis d'accord avec les évaluations, c'est tout ce que la douceur permet. En tout cas, on peut y admirer du chocolat noir, de la vanille, du caramel, du toffee et du cacao.
C'est un rhum basique, sans saveur intéressante, peut-être un peu de moisissure dans les notes de bois. Ce n'est pas mauvais, c'est un peu sucré mais pas désagréablement sucré. C'est ordinaire. Je soupçonne qu'on y a ajouté du sucre. Je le bois pur. Je ne le rachèterai pas.
Après l'avoir versé, il a une légère odeur chimique (UHU), c'est pourquoi il faut le laisser reposer 10 minutes pour que l'odeur.... disparaisse. ... et on est récompensé par un excellent rhum. Pas trop sucré, doux et soyeux avec une superbe note de toffee/caramel.
caramel liquide, solide mais pas une révélation