Elixir Distillers of London Port Mourant Black Tot Rum Demerara Aged 40 Years
Profondeur complexe et vieillie, avec des nuances boisées et moisies.
Le rhum Black Tot offre un profil complexe avec des notes boisées, de moisi et d'amertume. Remarquable pour son long vieillissement, il intrigue mais polarise les aficionados du rhum.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum Black Tot Demerara Aged 40 Years est un trésor rare de la distillerie Port Mourant en Guyane, vieilli à la perfection pendant quatre décennies. Ce rhum en édition limitée, avec seulement 300 bouteilles disponibles, présente un profil complexe avec des notes proéminentes de tonneau, de tabac et d'anis au nez, qui passent à un goût dominé par le raisin sec amer et la moutarde boisée. Distillé à partir de mélasse et mis en bouteille à 44,2 % d'alcool par Elixir Distillers, il intrigue à la fois les aficionados du rhum et les collectionneurs. Les caractéristiques boisées et vieillies prédominantes, associées à une touche de chocolat et de caramel brûlé, offrent une expérience de consommation unique - bien que certains trouvent qu'il est légèrement trop vieux ou qu'il manque de profondeur. Cela en fait une option convaincante pour les palais exigeants.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 8 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Port Mourant
La distillerie Port Mourant est située à Guyana. Les rhums de Port Mourant ont été examinés 2 103 fois avec une moyenne de 8.5/10.
Vers Port MourantCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Un rhum navy génial dont on remarque le long vieillissement. Dans la comparaison des dégustations, la plupart des gens ont trouvé le Last Consignment meilleur, mais personnellement, j'ai préféré le 40Y en raison de son vieillissement encore plus important, que l'on remarque nettement dans la comparaison. Moins fruité, mais plus boisé, plus moisi que le Last Consignment. Arr !
Un nez fantastique, malheureusement le rhum ne tient pas tout à fait la route en bouche. En bouche, malgré une amertume très présente, le rhum semble malheureusement un peu mince. Il est difficile de savoir si cela est dû à l'âge ou à la teneur en alcool pas si élevée que ça. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y avait là un potentiel pour faire mieux.
J'ai eu une belle dégustation de 1975 aujourd'hui, alors j'ai dû apporter un peu de mon or aussi :-) Celui-ci a été beaucoup trop médiatisé et le prix est loin de correspondre à la qualité. A mon avis, ce rhum a été vieilli à mort.
Une bouteille très spéciale en effet. L'âge élevé est très perceptible et déterminant pour ce PM. Bien que je pense qu'il est très agréable, je peux comprendre toute notion prétendant qu'il est trop vieux.