Velier 70th Anniversary
Le chocolat noir, le chêne et le tabac rencontrent la canne à sucre, les épices et le caramel. Une force de fût intense qui se stabilise magnifiquement après aération, offrant une longue finale cacaotée et boisée que les membres de RumX évaluent très bien.
Déjà 78 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX adorent son profil intense et complexe : chocolat noir, vieux chêne et tabac sur de la canne à sucre et des fruits frais. À 60,8 % de force de fût, il est puissant mais, après repos, remarquablement équilibré avec des épices et du caramel. Attends-toi à une longue finale légèrement amère de cacao et de bois. Il peut également être dégusté pur avec un peu d'eau. Avec 69 critiques et une grande confiance de la part des acheteurs, cette édition limitée à 1 200 bouteilles se démarque.
Avis d'experts
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 78 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Saint James
La distillerie Saint James est située à Martinique. Les rhums de Saint James ont été examinés 4 235 fois avec une moyenne de 8.1/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.










Le dernier de mon petit vol de St. James, c'est celui que j'aime le plus. Il est rare que je trouve une Agricole vieillie qui soit encore fruitée, herbacée et boisée. Celui-ci a tout cela. Cependant, il est assez intense, et nécessite certainement du temps pour l'apprécier - ne le sirotez pas paresseusement sur le côté.
Profil typique de Saint-James. Naturellement très puissant, ventilation préalable nécessaire. Dans l'approche, de la lavande, pour laquelle l'édition 10 de Velier est tristement célèbre, seulement ici, cela convient bien. En bouche, il est tout simplement trop fort. Quelques gouttes d'eau le rendent buvable. Très épicé et boisé. Très bon. Il se classe dans la catégorie supérieure des Saint James.
Superbe. Très surprenant Au nez, on sent le boisé mais ça reste léger. On sent bien le cognac. Bouche, pareil, avec le cognac qui prend bien le dessus, délicieux. Alcool très bien intégré, surtout après aération de 15/20 mins Très belle longueur 😍😍😍
Un nez sombre marqué par le vieux chêne avec du chocolat noir, des pruneaux et un côté frais, comme de la pomme surie. La bouche est douce, l’entrée de bouche est presque discrète, toujours du côté sombre et avec moins de fruits qu’au nez. Un petit côté piquant/piment gâche un tout petit peu mon plaisir. En finale on retrouve la pomme surie et le pruneau. La finale est longue et les dernières notes sont boisées mais avec comme une vanille qui adoucit le chêne assez présent. Le verre vide est marqué par les fruits jaune. Un rhum assez cohérent et avec diverses expressions qui lui donnent une belle complexité. Très beau St James. On est pourtant très loin du splendide BdF 1999 qui reste ma référence.