Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
La Cuvée Christophe Colomb 1493 Hors d'Age de la distillerie Karukera en Guadeloupe est un rhum agricole raffiné fabriqué à partir de jus de canne à sucre et distillé à l'aide d'un alambic à colonne. D'une teneur en alcool de 45 %, ce rhum se distingue par son arôme fleuri, fruité et riche en épices. Il offre un profil de saveurs marqué par les épices chaudes, le cacao et les agrumes, rehaussé de notes vanillées pour plus de complexité. Les utilisateurs apprécient son équilibre et son caractère mature, même si certains le trouvent un peu cher pour sa qualité. Ce rhum offre une expérience corsée et bien équilibrée, offrant un goût d'artisanat exquis à base de canne bleue.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 126 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Karukera
La distillerie Karukera est située à Guadeloupe. Les rhums de Karukera ont été examinés 892 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers Karukera
Cette marque a été fondée en 2002 lorsque Guillaume Drouin s'est associé à François Longueteau à la Distillerie de l'Espérance/Longueteau pour créer une Agricole à base de canne bleue.Karukera est d'ailleurs le nom des Caraïbes en Guadeloupe.
Je viens d'avoir une belle dégustation de 6 rhums et en voici un, un peu sec mais au goût très agréable. Bien équilibré, complexe et vous donne l'impression d'être au paradis. Le rapport qualité/prix de ce rhum est très bon. Un très bon rhum de France !
Maintenant, nous sommes dans la ligue des ~200€ de Karukera. Le nez est typiquement subtil, voire timide. Mais j'ai déjà appris que, tout comme on ne juge pas un livre à sa couverture, il ne faut pas juger un Karukera à son nez. Le palais retient les épices chaudes pendant des jours, l'alcool parfaitement intégré, une sensation de " déferlement " qui fait que les saveurs ressemblent plus à une vague cohérente qu'à de simples coups ici et là. La note sèche et amère caractéristique n'a pas besoin de jouer le rôle d'équilibreur, elle est juste paresseusement suspendue en arrière-plan et tout fonctionne très bien sans qu'elle ait à travailler dur pour créer de l'intérêt. Un rhum confiant, mature et corsé. Pas d'artifices, juste un rhum agricole de très haute qualité.
Ne vaux pas son prix. Plus de plaisir avec une expression de chez eux et 2x moins cher.