Rivers Royal Grenadian Rum
La canne à sucre fraîche, l'olive et les fruits tropicaux rencontrent un palais fumé et minéral, légèrement charnu, avec une longue finale. Il a un taux d'alcool brut de 69 %, mais beaucoup disent qu'il se boit en douceur ; c'est un vrai régal dans un Daiquiri.
Déjà 372 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX adorent cet overproof sauvage et funky à base de jus de canne. Des arômes frais de canne à sucre, de végétal et d'olive mènent à des notes de fruits tropicaux, de fumée minérale et légèrement charnues avec une longue finale. Malgré ses 69 % de volume d'alcool, beaucoup considèrent que l'alcool est bien intégré et l'apprécient pur avec un peu d'eau ; il brille également dans un Daiquiri ou un Ti' Punch. Très bien noté par 186 critiques de RumX, il se démarque des rhums blancs audacieux et complexes.
Avis d'experts
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 372 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.












La distillerie, fondée en 1785, produit toujours son rhum comme à l'époque. La canne à sucre est broyée par un moulin à roue hydraulique. Le rhum est fermenté à l'état sauvage. Il n'y a pas de contrôle de température et les alambics à double cornue en cuivre sont chauffés avec de la bagasse séchée. Enfin, il est mis en bouteille directement à partir des alambics. Ils utilisent du jus de canne à sucre au lieu de mélasse, mais ce n'est pas un Agricole parce qu'ils utilisent des méthodes différentes. Globalement, c'est un rhum funky riche en esters et en congénères. Ce n'est probablement pas pour tout le monde, mais j'aime tout ce qui l'entoure et je pense qu'il bat les Overproof blancs de Jamaïque.
Je m'attendais à quelque chose de différent. Bien sûr, les goûts sont personnels, mais je n'arrive pas à l'aimer. En fait, je le trouve vraiment repoussant. Il me rappelle beaucoup plus une cachaça (qui ne m'enthousiasme pas) qu'un clairin ou un agricole de Martinique. Par contre, malgré le taux d'alcool élevé, je le trouve plus doux et plus "classique" en bouche. Je devrais l'essayer en assemblage car le pur n'est pas ma tasse de thé. Je n'achèterais pas la bouteille.
Magnifique ! Richement parfumé, il présente en bouche une tourbosité prononcée enveloppée d'un esprit fruité et olivâtre. Longue finale. Je suis surpris par certains rhums blancs qui sont fruités, mais avec un fort caractère nuancé grâce à de bonnes fermentations. Compte tenu du rapport qualité-prix, ce rhum vaut vraiment la peine d'être considéré. J'ai souvent dépensé trois fois plus pour des rhums médiocres.Cette distillerie est la seule au monde à moudre avec un moulin fonctionnant encore à l'eau. Canne cueillie à la main et feu de distillation alimenté par les restes de la canne. Fermentation avec des levures indigènes. Du rhum à l'ancienne.
Meilleur que ce que je pensais. Bien funky en bouche. Edit : je l'ai goûté à nouveau et j'ai dû le corriger un peu vers le bas. Il ne me plaît plus du tout pur, mais je l'imagine très bien en mixeur dans un TiPunch ou un Daiquiri.