Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Karukera Velier Single Cask 2008 de Guadeloupe est un rhum à tirage limité, distillé de manière experte à partir de jus de canne à sucre avec un alambic à colonne et vieilli pendant 9 ans. Avec seulement 299 bouteilles produites, il affiche un taux d'alcool brut robuste de 58,4 %. Les notes de dégustation révèlent un arôme doux et frais complété par des notes de poire et de vanille, qui se transforment en saveurs grillées, épicées, de miel et de caramel. Les divers commentaires des utilisateurs indiquent une chaleur alcoolique bien intégrée et un profil complexe avec des notes torréfiées et des épices prédominantes en bouche. Bien qu'elle soit louée pour son mélange unique de miel et d'épices, certains la trouvent légèrement unilatérale avec un arrière-goût amer.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 11 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Karukera
La distillerie Karukera est située à Guadeloupe. Les rhums de Karukera ont été examinés 892 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers Karukera
A very nice single barrel with a warm and fruity profile. Lightly spicy and a very long finish.
Un peu amer et bien épicé. Pas un rhum pour le palais sobre. Boisé, fruits secs, douceur discrète. Avec de l'eau, il devient beaucoup plus agréable.
Goûte mieux que ne le suggérait le nez très discret. Alcool assez bien intégré. A besoin de temps pour se développer. Merci à Tschusikowsky pour l'échantillon !
Im direkten Vergleich mit Karukera Japoniani. RX6221 ist Relativ bitter, Holz, Röstnoten, etwas Gewürz, bisschen kandierte Früchte. Finde den jetzt nicht schlecht, aber der Japoniani ist ein anderes Level. Deutlich mehr Gewürznoten, etwas nussig, grasig, schöne Holznoten. Alkohol gut integriert. Beide Rums eher trocken. Insgesamt Jsponiani viel besser ausbalanciert und komplexer.