Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum blanc Issan 2016 de Thaïlande, élaboré à partir de jus de canne à sucre et distillé à l'aide d'un alambic, présente un profil distinctif. Son arôme végétal et herbeux se mêle à de subtiles notes florales et d'olive, menant à un palais dominé par des nuances poivrées et sucrées, avec des nuances terreuses et de noix. Les utilisateurs apprécient son impression exotique et fraîche avec des saveurs de citrouille, de melon et de litchi, mettant en valeur les épices poivrées. Ce rhum est noté pour sa facilité à être bu et son caractère unique, bien que certains le trouvent légèrement mince et fugace en profondeur, mieux adapté aux cocktails. Dans l'ensemble, il offre une expérience intrigante, enracinée dans son héritage agricole thaïlandais.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 24 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Issan
La distillerie Issan est située à Thailand. Les rhums de Issan ont été examinés 43 fois avec une moyenne de 7.2/10.
Vers Issan
Pas si mal que ça, cet Issan blanc. En bouche, il est à nouveau très végétal et floral. Il sent aussi le degré frais et l'olive. En bouche, il est également très végétal, en plus d'être terreux et un peu médicinal.
Un rhum de Thaïlande qui tient ses promesses en termes d’exotisme. Le nez est très floral et végétal, les notes de canne à sucre, d’herbe et de terre se conjuguent à la douceur du litchi, des agrumes et des notes poivrées. C’est très doux et frais. En bouche, la douceur prédomine clairement. C’est très végétal, très frais, la canne à sucre et le litchi s’expriment sans trop de problème sur ce profil assez net. À noter quelques épices (poivre notamment) qui viennent chatouiller les papilles. La finale est très courte, portée par la canne à sucre, le poivre et la verdure. Un profil exotique, frais et sympathique qui aurait du potentiel si la législation thaïlandaise n’interdisait pas d’embouteiller l’alcool au delà de 40%. À noter qu’il passe relativement bien en cocktail.
Belle découverte ça se boit tout seul
Ripe/fermented nose of tropical fruit(especially papaya), squash, melon, lychee and a mix of evo oil and balsamic vinegar, like a red wine opened a few days ago or a sherry/passito. Very distinctive. The palate adds a bit of toastiness and some salty notes then in the finish citrus and lively pepper. In the empty glass melon, pumpkin, rosemary and roasted/brothy meat(umami). Too bad for the lack of depth, but it remains distinctive and unique.