Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les critiques apprécient Angostura 1787 pour sa douceur distinctive et son profil trinidadien audacieux, avec des notes de vanille, de pruneaux et de chêne qui occupent une place prépondérante. Beaucoup soulignent son caractère fruité mais doux, souvent complété par des notes épicées et caramélisées. C'est un choix populaire à la fois pour sa complexité et pour ceux qui explorent les différents styles de Trinidad. Avec son caractère constant et sa longue finale, il se distingue pour ceux qui aiment les rhums vieillis plus doux.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 123 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie T.D.L
La distillerie T.D.L est située à Trinidad. Les rhums de T.D.L ont été examinés 6 278 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers T.D.LCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Dans l'ensemble, il est assez doux et aurait pu être encore meilleur si le taux d'alcoolémie avait été un peu plus élevé, mais je pense toujours que c'est l'un des meilleurs et un rhum très intéressant, complexe et intense de la part d'Angostura. Le nez et la bouche sont très fruités, avec des parfums et des saveurs de banane, d'agrumes, de pamplemousse et de pruneau, avec un peu de vanille et de caramel.
Retasting et il a perdu quelques points 😊-------Ceci conclut les dégustations de cette semaine. Angostura a encore réussi. Un autre grand rhum et celui-ci est un peu meilleur que leur 12 ans d'âge.Celui-ci a été assemblé par John George's et il a fait un très bon travail. Après l'assemblage, il a mûri pendant 15 ans dans des fûts de chêne et vous pouvez sentir le goût de ce chêne.
8,8:Au nez, la première impression est celle d'un grand rhum trinidadien. Le rhum est entièrement fruité, juste un peu végétal, avec des notes douces de prune, de poire et de confiture de coing. Avec le temps, il s'épaissit avec de la cire d'abeille et de la canne. Il y a une agréable fumée, des notes goudronneuses avec du chocolat gourmand. L'aération fait ressortir le boisé grillé, les fruits mûrs et compotés, comme la banane, la mangue, un peu de fruit de la passion et de mandarine, d'autres agrumes, très savoureux. Des épices et de la mélasse de réglisse, un peu de torréfaction en bouche avec du café, du sucre brûlé caramélisé apparaissent lorsque le rhum est bien reposé. Les notes industrielles lourdes ont disparu, mais il reste quelques tannins. 8,8:L'attaque en bouche est marquée par la mélasse, le caramel, les fruits forts et mûrs et les agrumes. Le caractère trinidadien est présent mais arrondi, la mélasse est à la fois boisée et réglissée. Le rhum se fond ensuite en confiture de fruits, le coing se mariant bien avec le côté légèrement brûlé, métallique et fumé, avec une amertume minime. 8,6:La finale est équilibrée, le caractère trinidadien est omniprésent jusqu'à la fin de la dégustation.... 👌😋
Je poursuis ma quête pour mieux connaître tous les distillateurs ! Il s'agit d'un rhum plus standard, visant le marché des consommateurs haut de gamme, et meilleur que le 1824 plus âgé à mon avis. En bouche, les fruits semblent prendre des vacances et sont plus ou moins absents, à l'exception de quelques écorces d'orange, et j'obtiens des notes boisées, ainsi que des herbes et du cacao sec. Il semble également être un peu aqueux en bouche au début, mais il gagne en puissance au fur et à mesure qu'il s'attarde sur la langue, et apporte un peu de caramel noir avec lui. Globalement correct, mais rien de spécial. Je n'ai pas encore trouvé un rhum de Trinidad que j'aime vraiment.