Whisky & Rhum Caroni L‘Esprit 1996
Caroni audacieux et complexe avec un caractère cireux et boisé.
Déjà 14 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
L'Esprit" de la distillerie Caroni à Trinidad est une édition limitée de rhum distillé en 1996 et vieilli pendant 19 ans. Il présente un profil unique avec des notes cireuses et boisées dominantes, accompagnées de caoutchouc, de miel, de goudron et de caramel. À 64,3 % d'alcool, il est particulièrement puissant, avec un mélange d'arômes Caroni attendus et atypiques. Les utilisateurs apprécient son élégante complexité mais notent la forte présence alcoolique. Dans l'ensemble, ce rhum offre une expérience de dégustation distinctive, avec des comparaisons tirées de la technique, des nuances légèrement sucrées et des notes de métal et de fruits.
Avis d'experts
- Single Cask Rum
singlecaskrum.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 14 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Caroni
La distillerie Caroni est située à Trinidad. Les rhums de Caroni ont été examinés 9 071 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Vers CaroniCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
Les caroni trop huile de garage ou pneu de vél ou jus de vieux bois mouillé, c'est pas mon truc, donc souvent, j'aime bien mais sans plus. Mais alors celui ci me montre que ça peut être vraiment classe! Vieux bois à la cire d'abeille avec une belle fraîcheur en prime. Très élégant, très agréable, très bon. J'ai pas gouté 50 caroni, mais celui la c'est le meilleur que j'ai eu. Content de le partager pour le faire découvrir, mais si j'avais la chance d'en ravoir une, je la prends de suite!
Première impression au nez : des notes de whisky assez nettes. Malheureusement, je n'ai pas réussi à savoir ce qu'il en était du BB4 cask. Plus tard viennent des fruits jaunes / mirabelle, pêche blanche et des notes de plastique/cire. En bouche, des notes d'atelier, mais pas trop dominantes. Avec des notes de grillé et de noix, et de tonneau. L'ABV élevé est aussi clairement perceptible sous forme de notes effervescentes. Un profil plutôt atypique de Caroni. Je ne l'aurais probablement pas identifié à l'aveugle comme un Caroni. Mais je préfère le profil 'classique' de Caroni.
Le nez commence de manière relativement légère avec de la vanille, du bourbon et des céréales. Parmi les notes de caronin, je ne trouve qu'un peu de goudron. L'alcool est légèrement en avant. La bouche est harmonieuse avec le nez, douce et avec des associations de whisky des Highlands. L'alcool est ici aussi nettement perceptible. En fin de bouche, le rhum s'adoucit et le goudron, la chambre à air et la "saleté" apparaissent à nouveau avec force. Le rhum se termine sur des notes de fût. J'aime la douceur et l'arrière-goût. Sinon, il s'agit plutôt d'un LTR.
De belles notes de cire et de nid d'abeille qui s'ajoutent au sucre cuit et au caoutchouc. En bouche, il est un peu alcoolisé et n'a pas l'onctuosité luxueuse de ses cousins tropicaux. Peu de fruits.