Remember
Une expérience équilibrée et accessible du rhum guyanais.
Déjà 19 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum guyanais "Remember", embouteillé par Moon Import, offre des saveurs intrigantes distillées à partir de mélasse en utilisant des méthodes traditionnelles d'alambic à colonne. À 45 % d'alcool, ce rhum présente un nez invitant dominé par le caramel et la réglisse, enveloppé d'accents terreux de sucre brûlé et de chêne. En bouche, on trouve de la vanille et des fruits secs, assaisonnés d'éléments de cacao et de poivre. Si certains trouvent qu'il manque de personnalité, d'autres apprécient sa complexité et son équilibre. Il est souvent noté pour sa qualité légère et salée et sa facilité d'approche, ce qui le rend adapté aux nouveaux amateurs comme aux buveurs chevronnés. Une option polyvalente pour les cocktails ou les boissons pures ; idéal pour explorer les nuances du rhum guyanais.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 19 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.








7,4:Au nez, la première impression est fruitée avec des pruneaux, des mûres et des grenades, peut-être des fraises trop mûres, peut-être des poires. Nous pouvons sentir des notes salées et de moisi, comme le bois et le caramel qui ressortent après aération, car il est également torréfié, il y a de la châtaigne, ce qui est particulier et rare à trouver dans les dégustations de rhum. 7,5:En bouche, l'attaque est douce, fruitée, salée et sèche, avec des notes de tabac, de foin et de sherry. Après un peu de repos, des notes boisées de dattes, de caramel et de gingembre sont perceptibles, ainsi qu'un peu de cuir, de réglisse, d'anis et de sucre roux. 7:La finale est de longueur moyenne, boisée, sèche, fruits secs et avec un peu de tabac et un peu de fumée.
Dégustation de la version 2020. Nez très beurré et crémeux. Comme les "boterbabbelaars" hollandais. Noix de macadamia. Goût : sec. Anis. Léger (dans le bon sens du terme). Très guyanais. Probablement un peu de jeune Enmore + Port Mourant ici. Plus étagé que le Barbados que j'ai bu avant celui-ci. Légèrement plus complexe.
Un autre merveilleux rhum de Moon Import. Le nez a la même odeur que lorsqu'on marche le long de l'océan pendant une tempête, quelque chose de salé avec des ajouts de vanille et de chêne. La bouche est sombre et bien équilibrée entre le sucré et le salé avec un soupçon de sherry, de vanille et de chêne. La finale est moyennement longue avec de la vanille et un peu de douceur.
j’ai enchainé sur 3 rhums de « Moon Import ». Bon à savoir : les rhums de la sélection Moon Import sont issus de fûts d'origine, vieillis en Ecosse et sélectionnés individuellement et embouteillés au même endroit. - « Remember Guyana, 45% » > A chaud : caramel, vanille, assez salé, un peu de bois. J’ai apprécié l’équilibre et la douceur. - « Remember Trinidad, 45% » > Vanille, caramel, très boisé, une pointe d’orange ? J’avoue qu’étant fan de TDL sales des années 2000 et des notes mentholées, je n’y ai pas retrouvé mes marqueurs habituels. - « Remember Venezuela, 45% » > Un beau dessert aux fruits confit, à la banane, et des notes de chocolat. Un super deal autour de 50€ pour accompagner un dessert, sans aucun doute.