Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum Bielle "LMDW" 2001, distillé à partir de jus de canne à sucre à Marie Galante, enchante les connaisseurs par son profil complexe et stratifié. Vieilli 14 ans et mis en bouteille à la force du fût avec un taux d'alcool de 53,1 %, son exclusivité brille avec seulement 244 bouteilles fabriquées. Les utilisateurs savourent son arôme boisé et épicé, complété par des fruits tropicaux et du miel. Le goût suit le mouvement avec des notes boisées et épicées prononcées, enrichies par le caramel et la réglisse. Loué pour son équilibre, sa complexité et sa longue finale, c'est un choix captivant pour les amateurs de rhum à la recherche de profondeur et de caractère.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 8 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Bielle
La distillerie Bielle est située à Marie Galante. Les rhums de Bielle ont été examinés 3 610 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Vers BielleCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
27.06.2020 Dégustation au bureau avec mes collègues. Notes Couleur moyennement foncée. Nez Bois légèrement torréfié, agrumes, miel léger, floral, caramel léger, terreux léger. Bouche Équilibrée, complexe, florale, agrumes, chocolat léger, tabac, épices, légèrement sèche. Finale Longue, équilibrée, complexe, bois, léger chocolat, agrumes, fruits secs, léger végétal.
Un nez plein de profondeur et de complexité. Nougat, réglisse, puis on se dirige vers les fruits mûrs (mangue, pêche). Complété par une note de terre et de moisi. Le bois est naturellement assez présent, bien intégré. Il est épicé. Un peu d'eau le rend plus crémeux. En bouche, le boisé s'associe à un mélange complexe d'épices. Un rhum plein, profond, longuement mûri. Le profil classique de Bielle est reconnaissable.
Das letzte 1 cl für eine letzte Verkostung…
Au nez, un bon caramel / toffee, du piment, des notes boisées et de l'abricot sec. En bouche, noix de muscade, réglisse, caramel, vieux fût de bois, moka. Une vraie bonne Bielle, à la fois ronde et complexe ! Merci beaucoup pour l'échantillon à Vienne !