Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum Savanna 2012 d'Indian Ocean Stills, produit à la Réunion et embouteillé par Velier, se distingue par sa puissance de cask strength à 61 % d'alcool. Distillé à partir de jus de canne à sucre à l'aide d'un alambic à colonne, cette édition limitée (1 117 bouteilles) offre un profil distinctif. Elle présente des arômes de solvants, de colle et de mangue, ainsi que des saveurs dominées par les solvants, l'alcool et les pêches. Bien qu'elle soit louée pour sa bouche fruitée et chaleureuse, les utilisateurs trouvent souvent que l'intégration de l'alcool fait défaut, ce qui a un impact sur l'équilibre et la complexité de l'ensemble. Son intensité notable s'accompagne de notes polarisantes de bois torréfié et de notes douces-amères.
Avis d'experts
- Le Blog A Roger
leblogaroger.eu Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Comment évolue le prix de ce rhum ?
La communauté RumX a déjà ajouté 45 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Savanna
La distillerie Savanna est située à Reunion. Les rhums de Savanna ont été examinés 5 853 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers SavannaCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Nette note d'alcool, qui ne s'atténue guère même après une longue période de repos. Comparé aux savanes standard, il est assez peu spectaculaire et anguleux. En outre, pas vraiment complexe. Amer, bien que le bois ne soit pas prédominant, est particulier.
Meilleur que la bouteille sœur Indian Ocean de Chamarel, mais ici aussi, il y a un peu moins de choses qui élèvent le rhum au-dessus du seuil de la simple complaisance. Il y a certes un peu plus de coins et de bords (il faut mentionner l'interaction entre le thé noir et les notes fruitées, qui conduit à un mélange intéressant de notes fruitées, épicées et amères) - mais au final, l'ensemble manque un peu de complexité. Il est probable que quelques années de plus auraient permis d'améliorer le profil gustatif, mais le rhum reste trop peu spectaculaire pour laisser un souvenir durable.
L'alcool n'est pas intégré. Le goût de Savanna unshared cask est présent, mais trop d'alcool le recouvre.
Fruité et frais, mais aussi chaud en bouche une fois reposé pendant un bon moment. J'adore les notes de bois torréfié, presque brûlé, sur le profil.