Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum Demerara, distillé en 1988 à Enmore (Versailles) et mis en bouteille par Moon Import, capture l'essence de l'artisanat guyanais. Cette édition limitée à 660 bouteilles, âgées de 23 ans, affiche un profil sophistiqué distillé à partir de mélasse à l'aide d'un alambic. Il offre un bouquet raffiné de cuir, de notes de barrique, de pruneaux et de piment de la Jamaïque. En bouche, attends-toi à un mélange complexe de cuir, de barrique, de pruneaux et d'éléments torréfiés, qui se termine par un anis subtil. Avec un titre alcoométrique de 46 %, il conserve sa profondeur et sa complexité malgré sa dilution. Très apprécié des connaisseurs, ce rhum équilibre harmonieusement l'âge, la saveur et l'arôme, et présente des nuances sombres et épicées qui trouvent un écho auprès des amateurs chevronnés.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 9 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
À propos de la distillerie Enmore (Versailles)
La distillerie Enmore (Versailles) est située à Guyana. Les rhums de Enmore (Versailles) ont été examinés 456 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Vers Enmore (Versailles)
Super nez ! Sombre mais pas moisi, avec un magnifique mélange de composants fruités, de cuir, de fût, de malt, d'agrumes et d'épices. En bouche, un peu mince, compte tenu des 46 %. Mais vraiment encore bien dans la norme et délicieux.
Wow, un très bon Versailles avec une profondeur étonnante. Le bois, l'amertume et le fruit sont parfaitement équilibrés. Malgré la dilution, il ne semble pas du tout mince, même s'il pourrait volontiers supporter quelques pourcents de plus.
05.03.2016 Enfin de retour à Kolding après quelques années à Messe C à Fredericia. Beaucoup plus facile de rentrer chez soi quand c'est à distance de marche. J'ai eu la visite de mon bon ami de Singapour pour un mois et cela s'est terminé par beaucoup de dégustation 😊. Notes : Nez : bois, torréfaction, prune, anis, agrumes, cuir. Bouche : bois, torréfaction légère, prune, anis, réglisse. Finale : moyennement longue, bois, réglisse, fruits secs, tabac.
Schwerer alter Demerara. Holt mich aber nicht vollends ab, auch wenn der Rum eine hohe Qualität hat. Ist mir fast zu alkoholisch, obwohl er so dünn daherkommt.