Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum Demerara, distillé en 1974 et vieilli pendant 31 ans, provient de Guyane et est mis en bouteille par l'embouteilleur indépendant Gordon & MacPhail. Avec un taux d'alcoolémie robuste de 50 %, ce rhum à base de mélasse charme les amateurs avec son arôme complexe de bois, de café et d'agrumes. Sa bouche riche présente des notes sombres et torréfiées qui se mêlent à des nuances de bois, d'épices et de chocolat. Les utilisateurs trouvent le profil gustatif distinct avec des notes de vieux tabac, de fruits noirs et une qualité intrigante légèrement torréfiée. Ce rhum est une exploration digne d'intérêt pour les connaisseurs qui apprécient les saveurs profondes et intenses et une finale persistante.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 2 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Échantillon du 12e GRF, Berlin. Et ce millésime est très spécial pour moi 😉. Un des vieux et vénérables Demeraras Nez : arôme intense et d'une belle épaisseur, marqué par des notes grillées-boisées et épicées-fruitées. Ce qui ressort pour moi, c'est d'abord le tabac agréable mais ancien. Il y a aussi de la mélasse, plus caramélisée que réglissée, de l'écorce d'orange séchée et du kumquat. Une douceur lourde de mûres mûres et de cerises douces très foncées. Atypique, mais une très légère note de noix de coco est perceptible. Dans l'ensemble, il est aussi chocolaté. J'aime beaucoup. 9,1 Palais : puissant et clairement boisé et torréfié, sans être désagréablement amer. On sent déjà l'acidité du bois et le vieux bois, mais là aussi, la mélasse couvre bien le tout. Un peu salé et beaucoup de chocolat noir et de moka, avec de la muscade et du vieux tabac derrière. Reste un peu en deçà du beau nez. 8,9 C'est très spécial de pouvoir goûter ces vieux rhums. J'aime beaucoup leur profil, d'où les très bons 9,0 points.
21.06.2014 A nice company tasting sitting outside enjoying the view of the fjord. Notes Very dark in colour. Nose Intense, wood, roasted, berries, anise, earthy, light coffee, cherry. Palate Oily, intense, warm, wood, roasted, light coffee, light chocolate, spice, licorice. Finish Very long, wood, roasted, licorice, dried fruit, light caramel.
Fair evaluation Needs a lot of time
Dégusté au 1er festival allemand Armagnc à Stuttgart au stand Catawicki. Goûté sur recommandation ... mais je pense qu'il faisait tout simplement trop chaud ce jour-là pour ce type de rhum 😂 Peut-être qu'il aurait mieux réussi un autre jour (et par un autre temps). Très bon Demerara sombre avec beaucoup de malt, de café, de bois et d'écorces d'agrumes. Il n'était cependant pas marécageux mais élégant. Mais vu le temps, je n'ai obtenu que 86 points.