Bielle Rhum Premium Ambre
Canne à sucre, boisé, facile à siroter.
Les goûts de vanille, de bois et de canne à sucre mènent le bal, avec une finale sèche et légèrement épicée. Les acheteurs apprécient son style accessible et son excellent rapport qualité-prix, en particulier pour les novices en matière de rhum agricole.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les critiques adorent le caractère accessible et polyvalent du Rhum Premium Ambre, notant son profil de vanille sucrée et de canne à sucre fraîche équilibré par des notes boisées et d'agrumes. Beaucoup apprécient son style agricole doux, ce qui le rend idéal à siroter pur ou à utiliser dans des cocktails. Son arôme élégant et son prix imbattable en ont fait un achat récurrent pour les nouveaux venus comme pour les amateurs de rhum chevronnés.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 90 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Bielle
La distillerie Bielle est située à Marie Galante. Les rhums de Bielle ont été examinés 3 610 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Vers BielleCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Pour seulement un an de maturation, des arômes intenses. Il sent le bois, le caramel, la confiture d'agrumes, mais aussi un peu d'eucalyptus végétal frais. En bouche, les mêmes arômes qu'au nez, plus une certaine douceur. Une mise en bouteille délicieuse avec un goût intense, j'aime bien. Acheté en 2023 à Bordeaux. Je n'aurais jamais parié à l'aveugle sur un an de vieillissement, mais plutôt sur un VSOP.
Un nez assez complexe pour un jeune rhum, on sent bien la canne des ESB. C’est un peu vanillé, quelques notes d’épices ainsi qu’un léger boisé. En bouche c’est la douche froide ! L’alcool est beaucoup trop présent, ça brûle le palais, c’est trop amère. La finale garde l’amertume de la bouche. En conclusion, ce jeune rhum est à rhum à sentir.
Particulier, bon mais vraiment particulier.
D'abord plutôt doux, avec des notes de marmelade d'agrumes, qui se transforment ensuite en notes acides en fin de bouche, avec de fortes notes végétales de canne à sucre.