Velier Sancti Spiritus & Caroni Papalin
Intriguant de légèreté ; le goudron et la vanille se démarquent.
Le rhum Papalin combine des notes de goudron, de caramel et de vanille, offrant une texture légère et huileuse. Il suscite des avis mitigés de la part des utilisateurs en ce qui concerne la douceur et la complexité.
Déjà 63 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum Papalin, produit dans les distilleries Sancti Spiritus et Caroni et mis en bouteille par Velier, offre un mélange unique qui intrigue les connaisseurs. Distillé à l'aide d'un alambic à colonne, ce rhum présente un profil aromatique complexe avec des notes de goudron, de sucre brun et de fruits secs. Son goût est caractérisé par la vanille, le goudron léger et le caramel, avec une bouche huileuse et quelque peu sucrée. Alors que certains commentaires décrivent l'influence de Caroni comme subtile mais intrigante, d'autres la trouvent écrasante avec un arrière-goût de cuir. Doté d'une finale moyenne, ce rhum à 42 % d'alcool est jugé à la fois agréable et déroutant, avec des opinions variées sur sa douceur et sa complexité. Bien qu'il soit vendu à un prix élevé, il offre une expérience intéressante à ceux qui sont curieux de connaître son profil de saveur distinctif.
Avis d'experts
- Single Cask Rum
singlecaskrum.com - Le Blog A Roger
leblogaroger.eu Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 63 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Un rhum dégusté au German Rum Festival en 2024. Un rhum dont j’avais abondamment entendu parler et jamais goûté. Le nez m’apparaît comme clairement de type espagnol, caramel et bois. Avec un côté sombre, complexe et huileux qu’il faut aller chercher. La bouche est plutôt faible, acqueuse, huileuse, avec du bois et du caramel et comme un arrière-plan de plantes médicinales amères et de savon. Arômes que je devrais attribuer au Caroni ? La finale est courte, sauf pour ces arômes bizarres qui persistent un peu. Bref pas du tout l’expression à laquelle je m’attendais. Le verre vide laisse transparaître des arômes de Caroni, mais plus du côté huileux que goudron et caoutchouc.
Buh 😅C'est un rhum assez étrange... Il a une belle note de goudron, fine et douce, suivie d'une étrange note de cuir, comme du vieux cuir... comme de vieilles semelles de chaussures entreposées que l'on trouve dans la cave, associée à de l'umami🙈. La finale est assez courte, douce et fine. Totalement fou, si vous regardez l'étiquette de prix de 280€🫨.
02.11.2021 Je n'ai que des notes sur celui-ci. Nez : bois, torréfaction, raisin sec, caramel léger, goudron. Bouche : huileux, bois, torréfaction légère, gâteau aux fruits, épices, caramel, fruits secs. Finale : moyenne à longue, bois, raisin sec, chocolat.
Un rhum de style espagnol, doux et léger, avec une légère influence du bois. La composante Caroni n'est pas écrasante, il s'agit plutôt d'un soupçon de goudron typique et d'une lourdeur huileuse. Pas impressionnant du tout, amusant à essayer mais je n'achèterai jamais de bouteille.