Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Jamaica DOK de la distillerie Hampden, sélectionné et mis en bouteille par la Compagnie des Indes, est une sortie unique distillée en 2009 à l'aide de mélasse et d'un alambic. Vieilli pendant 9 ans avec un taux d'alcoolémie de 44 %, ce rhum est loué pour son profil très aromatique marqué par de riches notes d'ananas, de banane et de colle. Il offre un mélange d'arômes de fruits tropicaux, bien que les avis soient partagés en ce qui concerne son intensité et son corps. Alors que certains apprécient sa nature douce et facile à boire, d'autres notent qu'il n'a pas la robustesse attendue d'un rhum DOK. Limité à 471 bouteilles, ce rhum capture toujours l'essence du caractère haut de gamme renommé de Hampden.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 28 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Hampden
La distillerie Hampden est située à Jamaica. Les rhums de Hampden ont été examinés 15 709 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Vers HampdenCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Je suis très agréablement surpris de voir à quel point les arômes typiques de DOK ressortent encore malgré la dilution à 44% ! easy sipping et très savoureux et harmonieux. un large éventail typique d'ananas, de colle, de vernis à ongles, de pâte à brioche, de confiture de citron vert et de banane au miel beurré avec du jus de citron vert par-dessus. méga gouleyant et délicieux !
En principe, j'aime bien ces profils de DOK, mais celui-ci ne m'a pas plu autant que je le pensais. Malheureusement, c'est l'une des moins bonnes DOK que j'ai eues dans mon verre. Mais le rapport qualité/prix est plus qu'acceptable. Malgré tout, un peu trop mince pour moi.
Le plus fruité des trois CDI DOK 2009
Un rhum qui me laisse un peu indécis. D'un côté, les arômes high-esters typiques d'un DOK (ananas, colle, etc.), mais d'un autre côté, il manque quand même un peu de puissance en raison de la dilution. Est-ce déjà un Easy-Sipper ? Pour les fans de Hampden, peut-être vraiment...