Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le "HTR" est un embouteillage de la distillerie Caroni de Trinidad, fabriqué par The Rum Mercenary & Kintra. Distillé en 1998 à partir de mélasse, il a mûri pendant 19 ans, ce qui lui a permis d'atteindre une teneur en alcool de 55,1 %. Ce rhum présente un arôme complexe de notes florales, végétales et d'agrumes, qui se fondent dans des notes de rose et de violette. En bouche, il déploie un profil chaud, floral et boisé, complété par des nuances d'agrumes et de synthèse. Les utilisateurs notent un caractère distinct marqué par le vernis et une finale chaude persistante, rappelant le goudron et les saveurs de banane. Bien que certains soulignent la qualité synthétique unique, son profil dense et vibrant en fait une expression notable de Caroni.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 17 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Caroni
La distillerie Caroni est située à Trinidad. Les rhums de Caroni ont été examinés 8 910 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Vers CaroniCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Une très belle expression. En bouche, j'ai des notes de banane et de goudron. La finale est longue et chaude.
Agréablement surpris !!
On a un nez avec moins de notes empyreumatiques que d’accoutumé avec Caroni, c’est dense, c’est fruité (banane) mais on retrouve par la suite les marqueurs typiques de Caroni avec la ligne de départ d’une course de Karting. En bouche, c’est puissant et lourd, on retrouve la banane du nez, du vernis et on retourne dans les pots d’échappements de notre course de karting. Mais ce qui m’interpelle le plus sur ce Caroni, ce sont ses notes végétales et florales (rose-violette). La finale est chaude et c’est bon. Un vrai rum de pirate comme nous l’annonçait l’étiquette !
Premier caroni pour moi.. Assez abordable.. Nez horrible avec ce goût de plastique brûlé.. En bouche c'est mieux.. Mélange de café et de goudron... C'est très particulier