Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum La Flibuste 1999 de la distillerie La Favorite en Martinique est une expression sophistiquée, méticuleusement élaborée à partir de jus de canne à sucre et vieillie pendant 20 ans. Distillée à l'aide d'une colonne créole, cette version limitée à 9000 bouteilles offre un profil équilibré et complexe. Elle présente un arôme boisé et cuiré entrelacé de notes de vanille et une bouche raffinée dominée par des notes boisées, de fruits secs et de vanille. Apprécié pour son équilibre, son élégance aromatique et sa nature agricole subtile, ce rhum est loué par les connaisseurs comme un choix sophistiqué après le dîner.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 257 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie La Favorite
La distillerie La Favorite est située à Martinique. Les rhums de La Favorite ont été examinés 1 902 fois avec une moyenne de 8.2/10.
Vers La FavoriteCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Je ne dirais pas que c'est un rhum édulcoré, mais il est extrêmement bien équilibré et bien rond et dans une dégustation il devrait prendre la première place.Fruité et beau bois bien équilibré avec des épices.L'alcool est à peine perceptible.
Une grande complexité. Comme d'habitude pour les mises en bouteille Flibuste, avec une grande douceur, du sucre vanillé, du chocolat et des noisettes. A cela s'ajoutent des arômes épicés, une influence boisée, des notes fruitées opulentes de cerise et de fruits secs ; une superbe compilation d'images gustatives complexes, mais cohérentes, qui présente une grande sapidité. Délicieux !
C’est rond, c’est bon. J’aime beaucoup.
Arôme : herbe, foin, cuir et caoutchouc. Aucune trace d'alcool. Nez : herbeux, avec un soupçon de prune dans le deuxième verre. Une décoction de fruits verts. Complexité. Il y a quelques esters, mais les saveurs herbacées les dominent. L'arôme explose d'une manière qui dément le degré d'alcool de 40. Goût : foin, herbe, cuir, les mêmes que dans l'arôme. C'est complexe, mais propre et raffiné. Bon équilibre, si ce n'est le manque d'intensité. Très légèrement sucré. La finale est un régal de funk. Le chêne est noyé dans les autres saveurs et il y a un soupçon de raisin vert. Mon ami qui l'a dégusté avec moi a trouvé qu'il avait un goût de jus vert. Bouche : très douce, presque comme s'il n'y avait pas d'alcool. Les fruits tropicaux n'apparaissent qu'à la fin. Le goût est cohérent avec l'arôme et la saveur, et se poursuit nettement jusqu'à la fin. La finale herbacée est très longue. Elle est sèche, tannique, salivante, avec une nuance sucrée.