Bristol Caroni Haromex 1998
Caroni, audacieux et sale, pour les collectionneurs
Déjà 20 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les amateurs de Caroni classique apprécieront le "Haromex" pour son goudron terreux caractéristique, son tabac et ses fruits tropicaux subtils - un profil décrit comme "merveilleusement sale" avec des notes intrigantes de chocolat et de bois. La plupart des buveurs soulignent l'évolution de ses arômes, avec des touches de cerise et de médecine qui ajoutent de la profondeur. Souvent siroté lentement pour explorer sa complexité, il est recommandé à ceux qui apprécient le caractère audacieux du rhum et les versions limitées.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 20 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Caroni
La distillerie Caroni est située à Trinidad. Les rhums de Caroni ont été examinés 9 339 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.









Dégustation de quelques Caronis de chez Bristol. Un nez pâtissier avec du massepain, des fruits tropicaux et des notes légères d’atelier mécanique (goudron surtout et un peu de caoutchouc). Il est, à mon goût, un peu trop marqué par le fût pour être tout à fait équilibré. Le début de bouche est relativement doux, puis les arômes, rapidement, montent en puissance. La finale est longue avec un bel atelier mécanique mais aussi, Cecelia gâche un peu mon plaisir, un petit piquant. Le premier rhum non ou peu réduit de la série et ça fait du bien de se retrouver en territoire connu.
Comparaison avec le Bristol Caroni : enfin un peu de puissance, les abv sont corrects. Malheureusement pas très bien intégré, derrière il devient un peu amer et épicé. Pas aussi fruité que d'autres 1998. Sinon, un Catoni solide.
Notes décentes de Caroni mais (parmi les 1998) manque un peu de l'excitation et du punch avec lesquels la distillerie est associée.
Un Caroni typique avec des arômes pas très prononcés ! L'alcool est très bien intégré ! Dans l'ensemble, un Caroni d'un genre plus doux, qui permet aussi de grandes gorgées.